Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
12 décembre 2009

Jamais tranquille !

.
Pour une transition en douceur entre la fête des lumières et le monde ordinaire, une photo de nuit encore, mais pas particulière à la fête des lumières. Cette fleur pour le moins kitch est là tout le temps, les jets d'eau également, de même que l'éclairage. Alors j'ai essayé une photo. Mais jamais tranquille !
.

D'abord des amoureux et leur photographe...

.

fontaineap_5008

.

Et puis un petit fantôme qui passait par là...

.

fontaineFant_5013

.

Et quand enfin j'ai réussi à photographier l'endroit tout seul, sans amoureux, sans photographe, sans fantôme, j'ai trouvé que finalement c'était bien moins drôle. Qu'en pensez vous ? Quelle photo préférez vous  de ces trois là ?

.

fontaineSeule_5015

.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le lien que tu as laissé sur mon blog pour la photo jumelles n'étant pas actif , j'ai mis un peu de temps à trouver cette page ...Ces amusant comme nos photos se ressemble , amusant aussi parceque je me suis fait les mêmes reflexions , jamais tranquille ! , et finalement j'ai preféré garder une photo habitée , je trouve aussi que ces ombres vont bien avec ce décor .<br /> Pour finir je n'habite pas Lyon , mais la région Marsellaise , j'étais juste venu pour un soir , pour une soirée Lumière...et je n'ai pas regretté , Amitiés , Phil.
Répondre
P
@ Bernard : Il faut croire que les amoureux manquent d'imagination. Elle est sur ton blog cette photo ? Je vais venir voir. :)<br /> <br /> @ Claude : Merci pour la visite. Elles ont toutes été prises à 200 isos, focale 44, ouverture 7, équilibre des blancs auto, la première à 1/3 de seconde, les deux autres 1/2 secondes.
Répondre
C
dans l'ordre de mes préférences, elles le sont déjà ;))<br /> j'aimerai connaitre les réglages utilisés<br /> bonne soirée
Répondre
B
J'avais aussi pris des amoureux à cet endroit,<br /> mais dans le cadre de la Biennale
Répondre
P
@ Stephane et Philibert<br /> <br /> J'ai tendance à faire comme toi Philibert, et justement en postant ces trois photos j'ai eu des réponses me prouvant que j'avais tort, et comme le dit Stéphane des personnages habillent un lieu. <br /> Je crois que notre esprit a une attirance pour l'humain, et nous fait préférer ces photos là...<br /> Les amoureux sans le photographe auraient l'air un peu bizarre, ou alors il faudrait qu'ils s'embrassent, le top du top ! :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité