Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
23 avril 2010

Un an de photos

.

A quelques jours près, un an de photos...
Un an qu'un ami de génie m'a donné comme gage suite à un bête pari perdu "Une photo par jour pendant 15 jours"...
Je l'ai maudit d'abord, et puis béni ensuite...
Car ce gage a changé ma façon de voir les choses, de voir le monde, et aussi de me voir moi même.
J'ai mis un petit doigt dans le monde de la photo il y a un an, et à présent m'y voilà tout entière, le doigt et le reste, corps et âme.

A l'occasion de cet anniversaire je suis allée dans ce dossier intitulé "Gage". Avec mon regard d'aujourd'hui ce fut un vrai massacre. J'ai supprimé 95% des photos. Ce que je trouvais beau il y a un an je le trouve moche aujourd'hui. Je n'y vois plus que les défauts.

Et pourtant je n'ai pas changé.
Je suis toujours fascinée par les détails de la nature. Dans les photos sauvées du naufrage il y avait une série "Coeurs de tulipes".

.

Celle ci s'appelait "Coeur secret", réalisée avec le compact de l'époque.

CoeurP1000182

.

Comme pour boucler la boucle,  j'ai retrouvé cette même tulipe aujourd'hui, ou sa petite soeur, et j'en ai fait cette photo là... Elle s'appelle "Douceur". Enfin c'est ce que j'ai voulu exprimer.

douceur2_7354

.

Douceur de ma vie aujourd'hui, douceur avec tout ce que la photo m'a apporté. Douceur de la femme que je suis redevenue.

Merci Gerre.  :)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu le revois toujours, tu n'oublieras pas de le remercier pour moi...
Répondre
P
Tout à fait. Et de mieux les apprécier... :)
Répondre
G
oui une autre façon de voir les choses de voir la vie tout simplement !
Répondre
P
J'ai épuisé un premier stock de mouchoirs avec le commentaire de Gerre, je suis sortie en racheter pour la suite, et voilà que tu viens me faire pleurer toi aussi. Alors là, non ça va pas du tout... <br /> Mais merci de tout coeur pour tes mots, si jolis, si tendres. Bon, tu m'idéalises un peu, c'est clair, mais après tout ça fait du bien. <br /> Alors merci tite fée. De tout coeur. Et des baisers tendres pour toi et Al. Et les autres... ;)
Répondre
M
Tes photos sont remplies de ce que tu es, poésie, générosité, , création, beauté d'âme..., à fleur de peau, tu as toujours eu les yeux, qui trouvaient la lumière...regard de femme, peu commun,dans la vie, il allait de soi, que cela allait transpercer la toile, ...mais que l'on ne s'y trompe pas, il y a des heures et des heures de travail sur la photo derrière tout cela ,alors c'est un juste retour des choses :))<br /> Cet endroit est l'un des plus riches jardins, que je connaisse, de ceux dont on s'arrête, et qui vous portent toute la journée quelque soit votre état d'esprit , ce jardin te ressemble, ...<br /> Dans trois ans , sourire, il y aura toujours cette belle complicité entre toi, et Gerre, entre toi et les photos, entre toi et ton jardin ;))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité