Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
4 mai 2010

Du chaos et des voisins

.

Merci à PhotOpus, déjà pour avoir recommandé ma note précédente sur son blog, et pour avoir écrit "si j'avais investi dans une maison à côté de la demeure du chaos".  Il m'a donné l'idée d'une autre note, sur le voisinage.

Imaginons donc, je suis le voisin. J'ai acheté une jolie maison au coeur d'un village classé et paisible. Juste en face, un ancien relais de poste du 17ème siècle, une très belle demeure qui me fait un vis à vis fort agréable.

.

Ca ressemble à ça : (La photo est très moche c'est un morceau d'affiche, mais ça donne une idée)

chaosavant_5232

.
A présent lorsque je sors de chez moi j'ai ceci sur ma gauche

Voisingauche_P1060858

.
Cette vue juste en face...

Voisincentre_P1060861

.
Depuis que j'ai pris cette photo une nouvelle oeuvre a été rajoutée. Je ne l'ai pas photographiée vue de l'extérieur, et il pleuvait trop aujourd'hui pour aller le faire. Mais la vue de dedans montre bien à quel point elle peut dépasser du mur...

Crane_5249
.

Et j'ai cette vue sur ma droite, quand je prends la petite rue qui mène à l'épicerie du village.

VoisindroiteP1060865

.
Voici en deux petites images cliquables le point de vue du maire du village.

village1x_021bvillage2x_022

.

Et donc, si j'étais ce voisin, je me demande bien si j'aurais le même humour que lui ?

.

N'ayant pas les moyens de Monsieur Ehrmann, il réplique avec les moyens du bord, comme ça...

chaosbio0066f

.

Ou encore ainsi...

Voisingeneschaos0055f

.

Ou cette petite affiche sur son mur

voisinaffichechaos0067f

.

Ou encore, fixée à un arbre, cette pancarte...

lavieestbelle_4602

.

Moi je dis : "Chapeau monsieur le voisin" :)

.

Rajout de mercredi :

Je ne parle ici que d'un seul voisin, celui qui est juste en face, mais le terrain occupé par la demeure du chaos est si étendu qu'il est en réalité entouré de 8 voisins vraiment immédiats... 

Sur cette copie d'écran  Google map j'ai entouré en rouge la demeure du chaos, et en bleu le voisin dont je parle dans ma note. 

.

Googlemap

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai passé un bon moment sur cet article, mdr c'est pas la Demeure du chaos mais du K.O. :)
Répondre
P
Je crois que nos notes sont complémentaires. Comme peuvent l'être toutes sur le même sujet. <br /> Je ne savais pas pour la maison d'enfants. Mais les enfants sont plus solides qu'on ne le croit. Plus ouverts aussi. Ce n'est pas le pire... :)<br /> Merci de tes mots et de tes images
Répondre
L
Je crois que pour le voisin en question la vie est devenue un enfer!!!!!! Comme pour le maire du village.... Je ne connais pas les détails avec précision mais bon...<br /> <br /> Un lieu comme la Demeure, je dis oui mais... il faut aussi avoir un certain respect pour ceux qui sont autour (moi-même je ne peux mettre telle ou telle couleur à mes volets, je ne peux faire griller mes saucisses sur un barbecue à mon balcon). Alors oui peut-être aurait-il fallu que ce soit plus éloigné. Mais là la question de la liberté d'expression est opposée.<br /> <br /> Il faut savoir aussi qu'un foyer d'ado est dans le village:<br /> <br /> http://profil.action-sociale.org/?p=maison-d-enfants-les-alizes-690786298&details=caracteristiques<br /> <br /> Je ne suis pas sûre que ces images "chaotiques" soient des plus favorables. Mais bon.... <br /> <br /> Merci en tous les cas d'avoir mis ton lien en commentaire!!!! Je mettrai d'autres photos de la Demeure en ligne dès ce soir et la semaine prochaine si cela t'intéresse.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
P
Merci de ton passage et de ton avis. :)
Répondre
P
Bien étrange quoiqu'originale cette demeure, il est certain que sans voisinage tout pourrait être différent. Il y a de belles choses, d'autres pas, c'est à voir mais je n'aimerais pas être voisin.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité