Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
5 mai 2010

Du chaos, des murs et des portraits

.

Dernière note de ma série, un petit aperçu des murs intérieurs.
Il y a des portraits que je trouve admirables
.
Sur ce mur "Les trois grandes blessures narcissiques de l'homme" - Galilée, Darwin, Freud
A côté, Ron Athey

chaosmur_5357
.

Juste à côté Socrate et "Memento Mori"

duo_5356

.
Le "Memento Mori" s'expliquant par le fait qu'en faisant des des travaux, on a découvert que la demeure avait servi de chapelle protestante avant que d'être transformée en relais de poste.

MementoMori_5358

.
Celui ci est le mur le plus ancien que je connaisse, Guillaume Depardieu, Baader, Saakachvili (La révolution des roses fanées), et Cai Yuanpei

Murancien_PICT0024

.
Juste à côté d'eux, depuis le mois dernier, on trouve Jean Ferrat

ChaosFerrat_5271
.

Un peu ailleurs, on peut "croiser" Stanley Kubrick

Kubrick_5305

.

Plus loin Rahbar Ali Khamenei, guide suprême de la révolution islamique et à côté le rebelle inconnu de Tian'anmen (? )   

PortraitsAP_5348

.
Et pour la dernière photo de ce reportage, ce dernier groupe, je vous laisse chercher un peu...

Solution : De gauche à droite, Claude Levy Strauss, Ron Hubbard, fondateur de la dianétique, Michel Foucault, Guy Debord, écrivain, en haut Liang Qichao, journaliste et philosophe chinois, en bas le portrait s'appelle "Woman in black".

Sur le mur du fond Alexander Bard et Jan Söderqvist, "la netocratie", et en bas Stern ou "le pouvoir de l'argent"

portraits_5354
.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Pastelle, Venir chez toi c'est FAN TAS TI QUE!<br /> Que de découvertes! mais je n'aurai pas assez de temps de vie pour tout découvrir alors merci pour ces "raccourcis" par l'image- Un bon gros bisous<br /> Monique, la mamie de Nice
Répondre
S
Les murs parlent ... et de grands hommes !
Répondre
C
Superbe ce trombinoscope !!!!
Répondre
P
Il faut y aller souvent, ça change tout le temps. Mais j'habite à côté, c'est plus facile. <br /> Quand par miracle il ne pleut pas. <br /> Merci du compliment. :)
Répondre
L
La demeure du Chaos, c'est fabuleux pour y faire des photos!!!!! J'y étais allées l'année dernière, je m'étais régalée!!!! <br /> <br /> Bravo pour tes superbes photographies!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité