Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
10 juillet 2010

Friche RVI : Encore quelques photos...

.

Pour répondre ici à certains de vos  commentaires, le vrai nom de l'endroit est CFA RVI (Collectif Friche Autogérée RVI), RVI étant sans doute "Renault Véhicules Industriels", du nom des derniers occupants officiels.

Effectivement ils vont être relogés, mais pour reprendre les premières lignes de cet article "Comment reloger 120 personnes (selon la Mairie, 400 selon les résidents) reparties sur 34 000 m2 (selon les résidents, 18 000 selon la Mairie) dans un nouvel espace de 3 500m2 ?"

Je ne sais pas, je peux juste montrer...

.
Montrer des graphs qui m'ont parlé, je ne sais même pas dire pourquoi, mais ça parle fort...

callig2_8300
.
Montrer que des gens y vivent,
y exposent. Ici Marie-Véronique Isnard. (Merci Clin de vie pour le nom, tu as été plus studieuse que moi, je n'ai pensé à rien d'autre que regarder et prendre des photos... )

exposante_8172
.

Montrer le talent et l'humour de certains graphs...

MissMonde_8271

.
Montrer un atelier de meubles en cartons, dédicace spéciale à une de mes commentatrices... ;)

carton_8246

.
Montrer encore des graphs que j'aime...

g2_8315

.

Montrer des artistes vivant là, ici Toni Vighetto (Merci bis Clin de vie) avec son "zig" et deux visiteurs s'essayant au zigrolling. 

zig_8170

.

Montrer des graphs encore...  Format bizarre en raison d'une voiture à droite que j'ai préféré couper. :)

gnp_8141

.

Montrer le plaisir des photographes, dont j'ai fait partie

Photographes_8254

.

Montrer la curiosité des photographes, à croire qu'ils sont tous bâtis sur le même modèle, une photo clin d'oeil...

PP_8303

.

Montrer encore un dessin, sur un mur extérieur. Qui va finir par vaincre ? La végétation ou les graphs ? Pour ceux qui sont particulièrement intéressés par ceux là, j'en avais posté d'autres ici et, avant que d'avoir la chance de pouvoir entrer. J'ai bien fait de prendre ces photos, ils n'existent plus... Art éphémère.

combat_8344

.

Et pour terminer ma série, après avoir éliminé plein d'images pour ne pas abuser, je voudrais finir par celle là. Parce que je suis bien d'accord avec eux. Un mois et demi pour vider 8 ans de vie c'est du "foutage de gueule" comme ils disent...

panneaux_8178

.

Et merci encore une fois à Clin de vie de me rappeler à l'ordre : Pour les lyonnais, n'oubliez pas le festival "Sortie d'usine" organisé du 15 au 18 juillet dans les locaux, 49-51 rue Feuillat, dans le 3ème, de 14h à 22h durant ces quatre jours.

.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Kikouk : Il y a un peu de ça pour la demeure du chaos, la différence étant dans les moyens financiers des uns et des autres. Mais tu attends quoi m'enfin pour aller visiter ? :)<br /> <br /> @ Piou piou : Je le souhaite aussi. Merci de ton commentaire, contente que tu aimes. <br /> <br /> @ Plume : Merci pour cette bonne nouvelle. Je vais pouvoir y retourner alors, je n'avais pas eu le temps avant de partir. Peut être nous y rencontrerons nous ? :)
Répondre
P
Pastelle, dans le Progrès d'hier, dimanche 1er août, un grand article titre : "les artistes de la friche RVI obtiennent un nouveau répit". <br /> La date de fermeture définitive de la friche est repoussée au 15 septembre.<br /> <br /> Mais aucune solution n'existe, a priori, pour un nouvel espace aussi grand pour permettre aux artistes de développer leur diversité artistique.<br /> <br /> Je ne me suis jamais rendue cet espace. Je vais essayer de le découvrir avant la mi-septembre. Tes billets me donnent envie !<br /> <br /> Bises de Lyon
Répondre
P
Etrange cette friche, merveilleux en même temps et qui offre tant de choses aux regard. Certes une expulsion est incompréhensible... souhaitons que s'ils sont relogés ailleurs, ils le soient vraiment et perpétuent ce qu'ils ont commencés.
Répondre
K
Très marrant, ces photos font un peu penser à la maison du Chaos (où je n'ai toujours pas eu le temps d'aller d'ailleurs :s)
Répondre
P
@ Toun : Merci de tes commentaires toujours détaillés et de ta gentillesse. <br /> <br /> @ Spiruline : Contente que ça t'ai plu. :)<br /> <br /> @ Tatiana : J'avoue avoir pensé à toi, même là bas. :)<br /> Ravie d'avoir de te l'avoir fait découvrir ne serait ce que virtuellement, tout comme tu nous permets de belles découvertes parisiennes. <br /> <br /> @ Red Zebulon : La magie vient de ceux qui l'habitent, mais aussi du lieu, et du mélange de tous les genres. Elle renaîtra, je l'espère bien, mais autrement. <br /> Et sinon... de rien. ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité