Imag'in Aurore, suite
.
Suite de mon expérience de "Découverte du studio", organisé par l'association Imag'in, sous la direction de Frédéric, qui d'ailleurs organise ces stages de façon bénévole au bénéfice de l'association.
Après le placement des éclairages est venue la partie "Direction d'un modèle". Avec en préalable une première consigne : ne jamais toucher un modèle sans lui demander l'autorisation. Normal, question de respect. Mais ensuite que lui demander, comment le demander, vérifier tous les détails avant la prise de vue, où mettre les mains, les pieds, savoir ce qu'on veut obtenir, tel ou tel résultat, telle émotion, jouer les metteurs en scène. Et ça c'était bien plus difficile que les lumières !
Et c'est ce que j'ai trouvé magique, d'une part comme je l'ai dit précédemment avoir un modèle qui n'est pas une victime, et aussi la possibilité de transcrire ses émotions ou ses envies au travers d'une autre personne.
Magique aussi le modèle Aurore, qui m'a donné l'impression à chaque instant d'avoir une femme différente devant moi.
.
Du lumineux sourire de la note précédente à cette expression provocante, "bad girl"...
.
Ou féline, prête à bondir...
.
Et pour finir une photo volée, Aurore piquant un fou rire d'être restée trop longtemps à genou... Volée mais j'avais envie de la mettre d'abord pour souligner le fait qu'un modèle est d'abord un humain, et ensuite pour montrer qu'on peut aussi faire des photos volées en studio. ;)
.
Suite et fin demain, avec la dernière partie, "nu en high key"...
.