Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
22 octobre 2010

On dirait le Sud...

.

On dirait le Sud.
Mais les photos ont été prises hier à Lyon.
Tout près de chez moi.

 

oranges_10_21_10_2005
.

Un choix impossible j'ai gardé 3 photos.  Voilà la seconde.

Orange_10_21_10_2026
.

Et la 3ème.

Oranges_10_21_10_2020

.
Bien sûr, les oranges sont toutes petites... Bien sûr il y a plus de pépins que de pulpe. Bien sûr elles ont un goût épouvantablement acide. Mais quel plaisir de trouver ça tout près de chez soi. Quel plaisir de se croire dans le Sud...

Oranger_10_22_10_2056

.
J'avais fait cette photo du même arbuste le 21 avril de cette année. Six mois jour pour jour.  Et je n'y étais pas retournée depuis.  Ou je n'avais pas regardé... :)

orangerPrintempsP
.

Edition du 5 octobre 2011 :

Merci à Patrick qui grâce à cette note m'a permis d'identifier enfin cet arbuste : c'est un poncirier !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il s'agit bien d'un poncirier.<br /> Bonne soirée Pastelle.
Répondre
T
oui,ben voila on pourrait dire que Lyon est maintenant passé à L'ouest ,en Bretagne .Ou alors qu'il a fallu 6 mois aux oranges de Lyon pour arriver en Bretagne dans des camionnettes du 34,vi c'est raisonnable
Répondre
P
J'ai été la première étonnée. Au printemps, je n'avais même pas vu qu'il s'agissait d'un oranger, juste d'un bel arbuste qui sentait bon. <br /> Je vais venir voir cet autre blog dès que possible. :)
Répondre
S
Pastelle, c'est étonnant de voir des orangers dans ta région, enfin je suppose, il me semblait que ce n'était que dans les régions du Sud, région plus chaude que Lyon ! enfin c'est un plaisir que tu partages ce genre de photos.<br /> (j'ai 2 blogs, celui que tu as vu sur aminus et celui d'over-blog dont je te mets le lien)<br /> Je continue car ton blog m'a l'air très intéressant.<br /> Bo après-midi.
Répondre
P
C'est pas un montage, promis ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité