Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
25 octobre 2010

Des fractales et de la cuisine

.

Allant au marché samedi je suis tombée en arrêt devant cette chose.
C'était écrit "Chou romanesco".
Trop joli ! Ai je pensé. Et hop, j'achète, pour la photo bien sûr.
Arrivée à la maison l'ami de ma fille me dit "Oh, des fractales !"
Ah ? J'ai pris l'air intelligent. Enfin j'espère, pas sûre que ça ait marché.
Après j'ai regardé la définition de fractales sur le net et je n'ai pas tout compris.
Mais à présent j'ai fait mes photos. J'en ai gardé trois. Et compte tenu du temps pourri aujourd'hui j'ai utilisé mon flash, acheté depuis peu, pour la première fois. C'est donc une seconde grande première, après mon premier achat de chou romanesco, mes premières photos au flash postées sur ce blog. Il y en a deux sur les trois. Saurez vous lesquelles ?
Et je veux bien une recette pour cuisiner mes fractales...  :)
.

chou_10_25_10_2173

.
En format vertical...

chou_10_25_10_2164
.

Et puis en mode : "Ca ressemble un peu aux Pyrénées, non ?"  ;)

chou_10_25_10_2137

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Normal, t'aime pas les maths... lol.
Répondre
P
Et voilà, maintenant j'ai faim. :)
Répondre
C
Côté cuisine, je suis allée au plus simple: cru avec une petite sauce yaourt-fines herbes-roquefort, des champignons (crus aussi) et du pain grillé. La prochaine fois, j'essaie cuit. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Chou et sourire... Merci. :)
Répondre
P
Trop chou !!! (et profondeur de champ bien maitrisée, magnifique)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité