Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
30 octobre 2010

L'escalier en prison

.

La photo a été prise à Lyon Saint Jean, encore une fois.
Dommage, je n'ai pas pu le regarder de plus près, cet escalier...
Et pourtant, qu'il est intrigant... Où va t'il ? Pourquoi ces trous ?
Pas pu toucher. Pas pu passer la main dans toutes ces ouvertures.
Une torture pour une curieuse...
L'escalier en prison, et moi aussi.  :)
Je me demande ce que j'aurais trouvé...
Vous avez une idée ?

Prison_10_16_10_1741

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Curieux. je dirais même bizarre. J'aurais juré l'entrée du village souterrain des muppets... Pourtant, la nuit dernière il me semblait être sorti par là ?... J'ai du rêver.
Répondre
P
C'est fou cette vidéo ! Je ne sais pas comment tu as trouvé ça, mais effectivement ils se sont arrêtés longtemps devant "mon" escalier !<br /> Merci pour le lien. :)
Répondre
K
http://www.youtube.com/watch?v=tURrZk_zyXI<br /> <br /> J'ai trouvé ce lien qui traite du vieux Lyon, où l'on voit ton escalier ; bon, il n'explique pas la présence des trous. Mais c'est vrai qu'en croisant un autochtone, le voile serait levé.<br /> <br /> Je résumerai le reportage en disant : les traboules ça rend maboule... (rires)
Répondre
P
@ Lannic : Je suis loin d'avoir épuisé le sujet des traboules. Affaire à suivre. :)<br /> <br /> @ Kristen : Merci de tes mots, "le coeur tourné vers les autres" me touche. Merci de ton hypothèse pour l'escalier aussi. Promis, je vais essayer de me faire ouvrir cette porte et aller voir plus haut. <br /> <br /> @ Domlortha : Merci de compatir à mes frustrations ! Et merci de ton compliment aussi. :)
Répondre
D
Ah les traboules et la frustration des grilles fermées et des portes digicodisées (je sais, néologisme barbare!). C'est vrai que cet escalier mérite une visite et ta photo est parfaite, connaissant les problèmes de lumière dans ces endroits!<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité