Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
21 décembre 2010

Avant / Après, ou la magie du maquillage

.

Sans transition comme dirait un certain, un petit retour à mon association Imag'in, où hier soir j'ai participé à un atelier intitulé "Avant / Après maquillage".  J'ai adoré cette soirée.  :)
La maquilleuse était Diane, le modèle Violaine.
D'abord je tiens à remettre solennellement à Violaine la coupe de la réactivité, car à mes photos postées cette nuit j'ai reçu l'autorisation de publication cet après midi.
Merci de tout coeur, car j'aime bien en général réagir dans l'immédiat et dans l'émotion. Même si parfois ça me joue des vilains tours.  :)

.

Quoi qu'il en soit, voilà... Arrivée de Violaine au studio, au naturel,  sans maquillage, un peu fatiguée, ayant peut être fait la fête la veille, ayant traversé la ville glacée, bref voilà Violaine. Oui je sais il y a pire comme base.  ;)

ViolaineEtape0a_10_20_12_4291

.

Et puis après l'intervention des doigts et des pinceaux magiques de Diane, voici la première étape de la transformation, qu'elle appelle "mise en beauté du teint", soit le gommage des cernes, des petits boutons ou autres imperfections, même si parfois il faudrait une loupe pour les voir... Ou des yeux de photographe. De maquilleuse aussi. Mais c'est indéniable, la différence se voit, même si le résultat paraît 100% naturel si on n'a pas regardé la première photo.

ViolaineEtape1a_10_20_12_4300

.

Seconde étape, les doigts et les pinceaux de Diane s'activent encore plus fort, et voilà un maquillage légèrement plus accentué, mais toujours "mode naturel, jour"... Dans le résultat je vois une héroïne de roman, mais je n'ai pas encore trouvé le roman... Je vous écoute !   :)

ViolaineEtape2b_10_20_12_4303

.

Ensuite, il nous restait du temps, nous avions envie d'aller plus loin, et Diane s'est lâchée sur le maquillage. Pardon j'ai oublié le nom, parce que tout cela porte un nom,  il est toutes sortes de maquillages... Diane si tu passes par là ? 
Le résultat est là...

ViolaineEtape3a_10_20_12_4316

.
Et puis juste quelques secondes et 4 épingles après pour relever les cheveux, voilà encore une nouvelle femme... Si vous passez directement de la première photo à cette dernière, la différence est saisissante...

ViolaineEtape4a_Image4

 

.

Je regrette de n'avoir pas osé prendre de photo de Diane et de ses palettes, que ce soit pour les yeux la bouche  ou le teint. C'était drôlement joli, elle était là comme un peintre...
Et puis des photos de sa main palette aussi, j'aurais dû. A chaque fois qu'elle utilisait un produit, elle le mettait sur sa main d'abord, jamais directement depuis le tube ou le pot. Lorsque j'ai posé la question elle m'a expliqué que c'était une question d'hygiène, que de cette manière les produits ne passaient jamais d'un modèle à l'autre, le seul support étant sa main, et ses jolis pinceaux étant lavés et désinfectés après chaque séance.

En rentrant je suis allée regarder son site , je vous le conseille, toutes ces transformations sont fascinantes...

Et si vous voulez découvrir Violaine c'est ici, là aussi c'est fascinant, elle est à chaque fois différente...

Je voudrais aussi préciser une chose.  Je crois qu'il ne s'agit pas de "préférer". Bien sûr il y a une photo que je préfère sur les 5 de l'étape de maquillage, et je suis sûre que vous aussi préférerez l'une ou l'autre, que ce soit la première ou la dernière, ou n'importe quelle intermédiaire.

Mais le but de l'atelier était de montrer l'importance du maquillage, de tous les changements qu'il peut induire, et de nous faire réfléchir à cela. Selon la photo qu'on veut faire, selon l'émotion qu'on veut exprimer. Et je crois que ça a bien marché.  :)

Encore une fois, merci Diane et Violaine, vraiment j'ai passé une excellente soirée et appris plein de trucs, y compris des astuces pour mon propre maquillage. ;)

A bientôt.  :)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est Elisabeth ( Orgueils et préjugés)..enfin c'est à elle que j'ai pensé en voyant la photo..<br /> <br /> Géniales ces photos "étape par étape" !!
Répondre
J
Superbes photos et merci pour toutes les explications.
Répondre
L
De très jolis portraits , un maquillage qui transforme vraiment les visages , c'est de l'art
Répondre
P
Je crois que la transformation est comme tu dis instructive et fascinante, même si on ne s'intéresse pas particulièrement au portrait. <br /> Merci de ta visite. :)
Répondre
J
Belle et surtout instructive série, même si le portrait n'est pas mon style préféré. Il y a beaucoup de changements entre la premiere et la derniere photo.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité