Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
13 janvier 2011

Au pays des visionautes

.
Aujourd'hui j'ai fait une petite balade au pays des visionautes.
Le pays en question, c'est Baume les Messieurs, dans le Jura. Deux heures de route, et hop...
Le visionaute en chef, c'est Albert, qui a organisé une rencontre entre blogueurs pour nous présenter sa région. Un petit bout plus exactement, les cascades de Baume les Messieurs.  Il nous a aussi expliqué sa théorie du "visionaute", trouvant que ce terme était bien meilleur que "photographe". D'ailleurs celui qui disait "photographe" payait la tournée, alors nous avons vite pris le pli. Du coup c'est lui qui l'a payée, merci aussi pour ça.

Merci à lui pour cette jolie journée, la prochaine fois s'il pouvait aussi inviter madame soleil ce serait pas plus mal, mais bon, nul n'est parfait. Merci pour toutes les rencontres, les échanges, les sourires, l'apéro et le repas... Et surtout cette découverte qui m'a bouleversé les yeux et le coeur.

J'ai cherché dans mes photos une qui corresponde à ce terme "vision". J'ai trouvé celle ci. Elle donne une idée de la beauté et de la magie de l'endroit, de cette cascade de Baume les Messieurs.  J'ai rajouté un peu de flou parce qu'il était là, sur mes lunettes et mon objectif, de par la bruine qui ne nous a pas lâchés.  C'est bien ma vision. Et demain je cherche des photos. Si j'en trouve, car je me demande si dorénavant je ne vais pas préférer des visions...   :)

.
cascadebasVision_11_13_01_5213

.
Merci infiniment Albert.
Merci à tous.
Pour sûr, je reviendrai.   Peut être même ce week end, j'ai tant aimé...
Avec le pied photo que bien sûr j'avais oublié !  Grrrr !

..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour Pastelle . le tableau a dégelé ! gros bisous
Répondre
F
Bonjour Sophie , <br /> Elle coule Dard dare le cascade de Baume, <br /> féerique elle se coiffe en queue de cheval <br /> pour séduire ces messieurs ...devant l'objectif.<br /> Le ciel bleuit , belle journée,bises .
Répondre
S
bonsoir Pastelle,<br /> c'est trop beau, le coin doit être sympa pour se faire un petit bain de pieds !<br /> ta photo est très bien réussie, je reviendrai plus tard lire un peu plus longuement. Pas trop le temps ce soir.<br /> bises.
Répondre
H
Tiens, j'y suis passé cet été, malheureusement un débit beaucoup plus faible dans ces cascades ne m'a pas permis da faire de bien belles photos comme ici!!
Répondre
J
bonsoir Pastelle . bonne soiréee et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité