Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
21 janvier 2011

Des violons et des cymbaloms

.

Et nous voilà dans la salle principale du vaisseau...
Des hublots partout, des chaises, et des instruments.
Dont certains que je n'avais jamais vus.

attenteSalle_

.

Attente... Tadam...
Mais où sont les petits hommes verts ?

attente_11_08_01_5150

.
Les voilà ! Mais il ne sont pas verts. Ils sont en bleu, rouge, ou noir, de jolis costumes.
Il s'agit de l'orchestre des 100 violons tziganes de Budapest.
Et nous sommes dans l'auditorium Maurice Ravel.

orchestre_11_08_01_5104

.
J'ai fait des photos. Jusqu'à ce qu'une jeune fille vienne me chuchoter : "C'est un peu interdit".
Mais "un peu", ce n'est pas "tout à fait", n'est ce pas ?
Alors une seule !
Une photo où on ne voit presque personne, mais que je trouve représentative.

rienvoir_11_08_01_5113

.
Sur YouTube, ils ne doivent pas savoir que c'est "un peu interdit", alors vous pourrez voir et entendre
l'orchestre ici, morceau enregistré à Lyon, très court, mais si vous aimez vous en trouverez d'autres. En particulier sur le site officiel, où la video donne une bonne idée du programme.  Très varié, entre classique traditionnel et moderne.
Et je vous conseille aussi ce solo de cymbalom, instrument que j'ai découvert à cette occasion, et un artiste qui en joue de manière absolument fascinante... Il faut le voir, ça en vaut la peine. :)

---o@o---

Merci à Isabelle qui nous a offert à Noël deux billets pour ce concert, un bien joli cadeau !

---o@o---

.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Pastelle,<br /> <br /> Tu as raison parfois il faut "tricher un peu".<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et je suis heureuse que nous puissions partager le souvenir de ce concert.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises de Paris.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
je suis en admiration devant ces photos magnifiques. <br /> <br /> C'est un effet génial de voir la scène avant et après. Les photos sont incroyablement superbes...<br /> <br /> J'avais aussi beaucoup aimé ce concert lorsqu'ils sont passés à Clermont-Fd. <br /> <br /> Il s'agit d'une petite erreur sur youtube pour l'orthographe de cymbalum, en hongrois c'est "cimbalom". bises bon dimanche
Répondre
P
Merci et heureuse qu'elle te plaise. :)
Répondre
B
Beau reportage.<br /> J'adore la dernière photo.
Répondre
P
Noël bonne écoute... <br /> <br /> Marty je regardais attentivement tous les gens munis d'un appareil photo en me disant "Et si c'était lui, et si c'était elle..."<br /> Mais comme tu dis, tant de monde...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité