Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
5 mars 2011

Quelle direction choisir ?

 .

Quelle direction choisir ? Où aller ? 

Il n'y a que l'embarras du choix sur ce rond point situé à Villeurbanne, à côté de Lyon.  Des noms qui font rêver. Pour la plupart, du moins en ce qui me concerne.  :)

 .

RP1_11_05_03_7788_S

 .

J'ai bien aimé l'esprit d'à propos et l'humour du propriétaire de ce café, "Le Terminus". Comme ça, on est tranquille, on a trouvé une destination provisoire, on peut se poser là le temps de réfléchir.  Et en noir et blanc pour changer. 

RPT1nb_11_05_03_7816

.

Le même, vu de l'autre côté. J'ai failli me faire écrabouiller dix fois pour faire ces photos ! Les gens sont pas raisonnables. Peuvent pas comprendre que pour cadrer correctement je dois me mettre au milieu de la route ?  ;)

RPT2_11_05_03_7796

.

Merci à Nicole la lyonnaise chez qui j'ai découvert ce rond point pour la première fois, il y a très longtemps... Ca faisait un moment que je voulais le voir en vrai. Ca y est, c'est fait, j'y suis allée ce matin, car bizarrement c'est ça que j'avais envie de poster et pas autre chose.  :)

Et pour ceux qui s'inquiètent de mon absence sur le blog ou ailleurs, merci, c'est gentil. C'est parce que j'ai actuellement des invités de marque à la maison. Alors j'en profite.  Mais je n'ai pas disparu, et je tâcherai de me rattraper.  Plus tard...

 

Edition de mardi : Je rajoute le dernier "côté".  :)

RP4_11_05_03_7785

 

.

Oeuvre de Patrick Reynaud, explications en cliquant sur la phrase

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent !<br /> <br /> Je suis stupéfait de la présence de "créteil"... lol.<br /> <br /> Mais cette destination te fait rêver... on peut se donner rdv.
Répondre
A
Déjà aperçu ce rond-point sur la toile, qui donne envie de voyage, classe en n&b !
Répondre
S
pour une fois qu'un rond-point est rigolo et bien pensé !!! vraiment super.
Répondre
F
Evocation prémonitoire de nos pensées adressées aux Japonais ?
Répondre
M
Une idée géniale ce rond-point.. de quoi rêver en effet ! Peut-être pas très pratique lorsque l'on cherche une direction car il faut le temps de tout lire !!! Mais qu'importe...on peut faire le tour plusieurs fois.....<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité