Premier mini land art
.
"Il y a des jours où, croire à l'enchantement du monde, devient très difficile. Je prends alors la route avec l'idée d'y réussir à ma façon." (Roger Dautais)
J'ai découvert le land art il y a peu, en même temps que le blog de Roger Dautais, "Le chemin des grands jardins". Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je propose une définition toute simple, qui je l'espère n'est pas réductrice : "Le land art est une forme d'art fait à partir d'éléments de la nature". Depuis cette découverte une de ses images me sert de fond d'écran, il s'agit de celle-ci. Pourquoi ? Parce qu'à la fois elle me bouleverse et m'apaise. Et ça me permet aussi de répondre à une question qu'on m'a posée récemment, "C'est quoi un artiste ?". C'est tout simplement quelqu'un qui me procure de l'émotion. En ce sens Roger Dautais est un grand artiste à mes yeux, et je vous encourage à visiter son blog, à regarder, et lire aussi, parce qu'en plus, il écrit...
.
J'ai voulu aujourd'hui m'essayer au land art, voilà deux images. Inspirées de Roger Dautais bien sûr, mais pas copiées. Dans la première ceux qui me connaissent sauront que c'est bien moi, ces points d'interrogation qui parsèment ma vie et que je ne peux m'empêcher de poser...
.
Et cette autre, qui m'a permis de comprendre l'infinie patience qu'il faut pour réaliser ces oeuvres... Argh le vent !
Enfin je voudrais lancer un appel à tous les spécialistes du traitement d'image : j'aimerais avoir mes fleurs en couleur sur l'herbe en noir et blanc, comment réaliser ça ? Je sais faire avec des éléments bien délimités, mais pas dans ce cas de figure. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
NB : Et oui, je sais, je ferais mieux d'arracher mes mousses au lieu de m'amuser !
---o@o---
Edition de mardi : Merci Philippe et Berth pour avoir traité mes images. C'est bien ça que je voulais. Merci aussi pour les explications et les liens des uns et des autres, surtout ceux pour Paint Shop Pro, car je n'utilise pas (encore) Photoshop.
Mon point d'interrogation revu par Berth, en noir et blanc
Et ma figure libre arrangée par Philippe, légèrement sépia... Bizarre, elle a pris le nom de "Caprice de Sophie"... ;)
---o@o---