C'est moi qui l'ai fait
.
Je vous avais annoncé la présence chez moi la semaine dernière d'invités de marque. Je me suis lancée pour eux dans de la grande cuisine, sachant que par "grande" j'entends longue à préparer. J'ai donc confectionné un plat que j'adore mais devant la réalisation de laquelle je recule toujours parce que ça prend 5 heures quand tout va bien. Une pastilla marocaine, un plat de fête là bas, mélange sucré salé. Ce fut une réussite, mais j'ai un peu raté la photo.
Et puis comme je m'étais trompée dans la quantité de feuilles de brick, et qu'il m'en restait plein, j'ai voulu tenter la pastilla au lait. Version dessert. En alternance une couche de feuilles de brick passées au four, une couche de crème au lait et à la fleur d'oranger, une couche d'amandes grillées, etc... C'est joli non ? Et c'était très bon aussi, à la fois chaud froid et croustillant ! Je suis toute fière c'était une première.
Comme vous pouvez le constater, pour la première fois ma photo est signée.
Je n'ai jamais jusqu'à présent signé mes photos, parce que je trouve que ça gâche un peu l'image, sauf rares exceptions où la signature est parfaitement intégrée.
Mais depuis quelque temps je me suis aperçue que plusieurs de mes photos étaient indexées sur Google Image. C'est plutôt flatteur et en fait ça me fait plaisir. Mais depuis peu la présentation de Google Image a changé et on peut à présent récupérer une photo sans aller sur le site ou le blog de l'auteur. Il m'est arrivé aussi d'enregistrer des photos des autres, juste pour le plaisir de les regarder, et puis quelque temps après j'ai envie d'en voir d'autres du même photographe et je suis contente lorsqu'il y a une signature, ça me permet de le retrouver plus facilement.
La signature est donc pour moi une manière de dire "C'est moi qui l'ai fait", et aussi de communiquer avec ceux qui tomberont sur mes photos à partir de Google image. S'ils veulent me retrouver ils taperont Pastelle et hop...
Je ne vais pas toutes les reprendre, je vais juste remplacer celles qui sont indexées par une version signée, et essayer d'y penser dorénavant... En restant discrète. Et en espérant que pour vous ça n'abîmera pas l'image.
.