Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
8 mai 2018

Mon autre

 

En guise d'hommage à Maurane partie trop vite, je fais remonter ce post qui date du 23 mars 2011... Je le laisse tel quel, je rajoute juste une photo, presque la même, mais pas tout à fait... 

 

wb_Soeurs_11 17 02_6716

 

 

---o@o---

 

23 mars 2011

 

Sur cette photo  il s'agit de deux soeurs. J'ai toujours rêvé d'avoir une soeur. Vu qu'il était un peu tard quand je l'ai compris, et qu'il était un peu difficile d'intervenir,  j'ai essayé de remplacer par l'amitié. La photo en question a été prise en studio. Un atelier "Duo féminin en high key".  Merci Frédéric. J'étais partie dans ma tête sur tout à fait autre chose. Du graphique comme il l'avait suggéré. Et puis arrivée chez moi j'ai trouvé cette image. Ca fait partie des surprises de la vie, de la photo, du studio. Elle m'a fait penser à cette chanson, "Mon autre".  Une chanson que j'aime, elle me parle d'amitié. La vraie amitié. Et désolée si une que j'apprécie l'a chantée avec d'autres que je n'aime pas, c'est pas ma faute, et ça ne change rien à l'émotion... Ni à la vérité des mots. Ni même à la beauté des voix. Je me suis aperçue que ma photo parlait de "se supporter", quoi qu'il arrive...

 

"Et si l'un de nous deux tombe
L'arbre de nos vies
Nous gardera loin de l'ombre
Entre ciel et fruit
Mais jamais trop loin de l'autre
Nous serions maudits"

 

wb_Mon autre_11 17 02_6715

 

La vraie amitié, peut être ceci ?

"Tu ne parles qu'une langue, aucun mot déçu
Celle qui fait de toi mon autre
L'être reconnu
Il n'y a rien à comprendre
Et que passe l'intrus
Qui n'en pourra rien attendre
Car je suis seule à les entendre les silences... "

 

---o@o---



"Les blessures d'amitié sont inconsolables".

(Tahar Ben Jelloun)

 

---o@o---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ne pas mentir, je dois avouer que ce n'est pas du tout mon genre de photos préférées... Mais ça illustre parfaitement le thème de l'amitié ça c'est certain, et ça renvoie magnifiquement à cette chanson "Mon autre", que j'adore, et à Maurane. Puisse-t-elle reposer en paix... Merci à toi pour elle et ce partage.
Répondre
P
Moi aussi j'aurais aimé avoir une sœur, je n'ai qu'un "petit frère" de 43 ans, il faut faire avec (sourire) J'aimais beaucoup Maurane, particulièrement ce titre. <br /> <br /> <br /> <br /> Des photos incroyable, qui font ressortir tant par la lumière que par la complémentarité des corps, le fait que les liens sont parfois, comme par magie, presque indissociables...<br /> <br /> <br /> <br /> ❤❤
Répondre
M
Trop beau ...Merci ...:-)<br /> <br /> J' aimais tant Maurane<br /> <br /> Des mots qui vont si bien à mon autre ...ma soeur que j' aime .. :-)<br /> <br /> Bisous Pastelle
Répondre
P
J'aime beaucoup cette chanson, si émouvante lorsque Maurane la chantait avec Lara Fabian.<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir une sœur. Un lien particulier...<br /> <br /> Cette photo duo est vraiment touchante.<br /> <br /> Une belle journée à toi !
Répondre
Q
C'est un très bel hommage... et la photo est magnifique !<br /> <br /> J'aime beaucoup Maurane, elle est partie trop tôt.<br /> <br /> J'ai de la chance, nous étions six enfants vivants.<br /> <br /> Mais je crois que l'autre que nous rêvons est toujours plus proche.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité