Lyon sur l'impériale
Une autre façon de découvrir Lyon, une autre manière de photographier la ville aussi, dans les bus à impériale découverte. Merci à Olivier Michel, à la fois photographe membre de l'association Imag'in et directeur général des voyages N&M, qui nous a offert cette chouette balade.
Ne serait ce que pour cette photo, j'ai adoré faire ce tour. J'étais juste à la bonne hauteur pour saluer Saint Exupéry et le Petit Prince sur le mur peint des lyonnais célèbres. Depuis le temps que j'essayais de la faire et que je n'étais pas contente de moi...
Ici la place des Terreaux, l'hôtel de ville. Encore une fois à la bonne hauteur, pas embêtée par les piétons...
Et ici la basilique de Fourvière, pour une fois sans voitures à son pied, la vue depuis l'impériale permettant de les éviter. Vous trouvez aussi qu'elle ressemble à un éléphant renversé vous ?
Egalement assez haut pour bien distinguer les muses de l'Opéra. Oui, il en manque une, Uranie la muse de l'astronomie. Et savez vous pourquoi ? Pour une histoire de symétrie ! Comme me le soulignaient certains en commentaires récemment, à chacun son essentiel. L'architecte M. Chenavard avait sa conception à lui. :)
Mais la balade nous a également conduits sur les quais de Saône
Et les berges du Rhône...
Et à plein d'autres endroits, mais je vais m'arrêter là. Une balade très agréable, de plus la lumière était très belle, et la petite voix dans l'écouteur nous racontait plein de choses intéressantes. Ce qui était très drôle aussi c'est que les passants nous prenant pour des touristes nous faisaient de grands signes et parfois nous demandaient de les photographier ! :))
Pour tout renseignement, clic sur le petit bus. Et je conseille la promenade à tous. Vraiment sympa !