Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
29 avril 2011

Lyon sur l'impériale

 

Une autre façon de découvrir Lyon, une autre manière de photographier la ville aussi, dans les bus à impériale découverte.  Merci à Olivier Michel, à la fois photographe membre de l'association Imag'in et directeur général des voyages N&M, qui nous a offert cette chouette balade.

 

Ne serait ce que pour cette photo, j'ai adoré faire ce tour. J'étais juste à la bonne hauteur pour saluer Saint Exupéry et le Petit Prince sur le mur peint des lyonnais célèbres.  Depuis le temps que j'essayais de la faire et que je n'étais pas contente de moi...

StEx_11_21_04_3130

 

Ici la place des Terreaux, l'hôtel de ville. Encore une fois à la bonne hauteur, pas embêtée par les piétons...

Terreaux_11_21_04_3116b_

 

Et ici la basilique de Fourvière, pour une fois sans voitures à son pied, la vue depuis l'impériale permettant de les éviter. Vous trouvez aussi qu'elle ressemble à un éléphant renversé vous ?

Fourviere_

 

Egalement assez haut pour bien distinguer les muses de l'Opéra. Oui, il en manque une, Uranie la muse de l'astronomie. Et savez vous pourquoi ? Pour une histoire de symétrie ! Comme me le soulignaient certains en commentaires récemment, à chacun son essentiel. L'architecte M. Chenavard avait sa conception à lui. :)

Opera_11_21_04_3105

 

Mais la balade nous a également conduits sur les quais de Saône

saone_11_21_04_3166

 

Et les berges du Rhône...

rhone_11_21_04_3315

 

Et à plein d'autres endroits, mais je vais m'arrêter là. Une balade très agréable, de plus la lumière était très belle, et la petite voix dans l'écouteur nous racontait plein de choses intéressantes. Ce qui était très drôle aussi c'est que les passants nous prenant pour des touristes nous faisaient de grands signes et parfois nous demandaient de les photographier ! :))

Pour tout renseignement, clic sur le petit bus. Et je conseille la promenade à tous. Vraiment sympa !

Minibus_11_21_04_3230

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très "pro" ce reportage. Bravo.
Répondre
R
Bonjour Pastelle<br /> Je ne situe pas vraiment le trompe l'oeil avec St Exupery? Une très belle série d'ensemble de ces classiques Lyonnais et j'apprecie tout particulièrement la basilique de Fourvière avec un excellent cadrage vertical et une lumière bien orientée!<br /> Bravo à toi<br /> Amicalement
Répondre
F
belle série d'images, prises à la bonne hauteur !<br /> Quant à l'éléphant retourné, les 4 pieds en l'air c'est une moquerie architecturale et symbolique... La basilique domine la ville, ce n'est pas innocent, la République était jeune... <br /> Ce n'est pas désuet, on veut nous mettre maintenant aussi une statue de J.Paul-II qui prendra place à côté de la basilique et au-dessus de la ville : pour encore nous dominer...<br /> C'est pourquoi aussi avait été construit la Tour Panoramique !
Répondre
L
J'aime tout particulièrement le mur en trompe-l'oeil avec le Petit Prince. <br /> La finesse de la photo est magnifique.
Répondre
P
Merci de vos commentaires. Je suis contente d'avoir donné à certains envie d'y venir, ou y revenir... <br /> Oui Oth, j'habite dans le coin. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité