Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
8 mai 2011

Moitié dark side

 

Dark side ou lumières de l'ombre ?

J'ai hésité pour le titre... 

Parce qu' en fait c'est pareil. L'un n'existant que par la présence de l'autre. En photo comme dans l'humain.

Il semblerait que le sujet du bac pro photo cette année soit "La lumière de l'ombre", et j'ai reçu plusieurs mails d'étudiants me demandant de les aider, arrivés ici via cette recherche, et me posant la question de savoir pourquoi j'ai appelé mon blog ainsi. Je les ai renvoyés à la première note de ce blog, ma dédicace :

" A l'ombre et à la lumière, indissociables dans chaque être et chaque chose, à la vérité et au mensonge, à la vie réelle et celle imaginaire, à la vie tout simplement."

Et plus le temps passe et plus je fais de photos, et plus je suis contente du titre de mon blog. Et de cette dédicace. :)

Pour moi il n'y a pas d'ange, et pas de démon. Juste différents degrés d'ombre et de lumière. 

 

DarkSide

 

Mais encore une fois merci Violiane, toi qui associes si bien les deux côtés...  Entre autres ! ;)

 

---o@o---

 

Edition d'après commentaires : Proposition de recadrage de Pagenas. J'aime bien aussi.  Merci de la suggestion. :)

Clic pour une grande version.

 

ViolaineCarre

 

---o@o---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
avec celle-ci aussi cela ferait une chouette bannière .... non ? ;-)
Répondre
C
Moi aussi je préfère la 2° recadrée, cette photo sublime colle vraiment au titre de ton blog qui est une perle ! pas étonnant que les élèves viennent te consulter ... Belle continuation.<br /> au fait "capucine" c'est "jo évasion" en vacances chez sa maman à Nice. Beau WE l'artiste de l'ombre et la lumière.
Répondre
P
Merci pour les bisous roux et les commentaires sur la lumière et le cadrage. Je suis vraiment contente que finalement ma première version emporte l'adhésion.
Répondre
A
pour te repondre oui c'est bien le banc du zoo d'ameneville.
Répondre
R
Bonjour Pastelle<br /> Je pense que je reste sur la première version plus sensuelle avec un cadrage audacieux qui fonctionne parfaitement et une belle lumière qui souligne les formes, du très joli travail!<br /> Amicalement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité