Découverte et partage
Un peu absente ces derniers jours, pour cause de découverte... Découverte en réel d'une amie du net, que je connais virtuellement depuis deux ans, lors de mon inscription à mon premier forum photo. Celui où j'ai l'impression d'avoir appris tout ce que je sais, Pixelvalley. Elle a accompagné mes débuts de son oeil bienveillant et sincère. Qualités essentielles non ? Depuis le premier jour j'admire et respecte son regard, de même que son intelligence et son humour. Elle m'a fait comprendre que l'important était le regard, justement, et pas le matériel. Comme un encouragement et une réponse à ceux qui ne possèdent "qu'un compact" ou "qu'un bridge," qui complexent plus ou moins par rapport à ça, et parfois m'écrivent pour me le dire. Ce n'est pas l'essentiel, très loin de là, très loin... Elle m'a fait sourire lorsqu'elle a créé son blog, comme une connivence entre "Lumières de l'ombre" pour moi et "Vers la clarté" pour elle...
Quel plaisir ce passage du virtuel au réel ! Nous avons papoté, mangé et bu, avons partagé notre famille, des amis, nous sommes promenées, nous sommes apprivoisées, nous sommes reposées de ce que nous n'avons pas fait, avons oublié le net, et avons fait des photos, évidemment. Difficile de faire un choix, mais tout compte fait ce sera les escaliers du vieux Lyon. Pour le symbole peut être. Aller vers le haut ou vers le bas, vers l'ombre ou vers la clarté, c'est toujours une question de choix. J'aime les escaliers et toutes leurs possibilités. Quelques escaliers cependant, car on pourrait faire un blog rien que pour eux. Et je ne parle que de Lyon.
---o@o---
Je n'ai pas demandé l'autorisation, j'espère qu'elle me pardonnera, mais c'est cette image que je veux garder en symbole. Ses mains et notre discussion autour d'un projet éventuel pour moi de photos de mains, ses mains et son complice "Géneuf"au bout, ses mains dans le vieux Lyon, ses mains en prolongement de son regard sur ces escaliers. Les trous au sol, moi je ne les avais même pas vus... :)
En partage, un escalier du vieux Lyon, vu de l'intérieur...
De l'extérieur...
Ou en mode moitié moitié, l'extérieur vu de l'intérieur...
Et puis un autre et dernier, pour cette fois...
---o@o---
Mais je vous en reparlerai... A bientôt.
Et MP : Lafo, tu reviens quand tu veux, que du plaisir ! :)
---o@o---