Tout le monde est occupé
Un titre en référence à Christian Bobin, bien sûr. Avec peut être cette citation là : «Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.»
Il faut pas croire, mais une maison paradis, ça se mérite. Il y a du boulot. Alors dedans et autour, tout le monde est occupé... Dedans les travaux d'aménagement, dehors le potager, les prés, les bois, et dehors aussi ceux là...
Le gentil syrphe qui fait son travail de syrphe*, et l'autre aussi dont je ne connais pas le nom...
Dehors la coccinelle qui fait son boulot de porte bonheur...
Dehors le taureau qui fait son travail aussi, et les vaches le leur... Y compris les espiègles qui se planquent pour regarder ! Voyeuses, va ! Remarque, je les comprends, c'est plus drôle que de regarder passer les trains ! ;)
Mais il faut toujours une exception, et j'en ai trouvé un qui se la coulait douce... Quoique... Si ça se trouve c'est un agent secret qui bosse à plein temps ? Peut on jamais savoir, au fond, en ne regardant que l'apparence ?
(A suivre)
* PS : "Pour distinguer un syrphe d'une guêpe, le moyen infaillible est de prendre un syrphe dans une main et une guêpe dans l'autre ! Il n'y aura plus aucun doute !"
Ce n'est pas de moi, ça vient de là, et j'adore... Instructif et plein d'humour. :)