Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
13 juin 2011

Devinez !

 

Devinez, au vu de cette première photo, où je vous emmène aujourd'hui ?

 

Mannequine_11 12 06_7921

 

Personne n'a trouvé j'espère.

C'était hier, j'étais au marché de la mode vintage de Lyon. Ce sont des photos reportage, sans prétention, juste pour partager ma balade et mon plaisir. Je ne suis pas particulièrement nostalgique de cette époque, elle a été, elle n'est plus, et puis voilà. Mais c'était aussi une promenade dans le passé, dans les souvenirs...

D'ailleurs pourquoi "vintage" et pas "rétro" ? Encore une question existentielle sans réponse ? ;)

Asseyez vous, il y a beaucoup de photos. 

 

D'abord on s'arrête à un stand que j'ai beaucoup aimé. J'ai admiré les élégantes clientes. Dans le ton.

Clientes_11 12 06_7896

 

Pour la remercier de sa gentillesse et de son joli sourire, voilà le lien de cette boutique, "Les folies de Bettie", il y a plein de petites choses trop mignonnes...

Bettie_11 12 06_7969

 

Et toujours au même endroit, un détail, une photo prise tout particulièrement pour quelqu'un qui se reconnaîtra.  :)

LegAvenue_11 12 06_7973

 

J'ai fait beaucoup de photos volées. Et plus ou moins ratées d'ailleurs. Celle ci, je l'ai volée parce que la jeune fille portait une robe terriblement ressemblante à une des miennes, d'il y a... Euh... On va dire quelque temps !  Le même imprimé, une coupe à peine différente. Si elle passe par là et ne veut pas apparaître sur mon blog, je l'enlèverai bien sûr. (Et message personnel à ceux qui se reconnaîtront aussi, mes enfants et mon mari par exemple : "Vous voyez bien qu'il ne faut rien jeter !")

Cmarobe750_11 12 06_7993

 

Vintage la mode, mais aussi les moyens de locomotion. Les deux roues...

Vespes_11 12 06_7965

 

Et les 4 roues, avec un curieux pris en flagrant délit...

auto_11 12 06_7962

 

Vintage les objets, avec une interrogation sur le pouvoir de la mode... C'est quand même terriblement orange, non ? Et pas le "bon" orange...  ;)  Mais ce cube, dans cette couleur exactement, je l'ai eu dans ma chambrette d'étudiante. Il me servait de rangement. De même que le Tam Tam, orange aussi,  et d'autres objets présentés ici...

Orange_11 12 06_7932 

 

Cette photo un peu ratée mais juste en clin d'oeil à mes enfants, parce qu'ils ont possédé plusieurs des jouets exposés ici. Sauront ils me dire combien ?  :)

Jouets_11 12 06_8000

 

Une autre photo volée au passage, cette jeune fille que j'ai trouvée pleine de charme...

Volée_11 12 06_7903 

 

Des objets encore, des lunettes...

Lunettes_11 12 06_7925

 

Et ça, ça vous dit quelque chose ? Un peu cher pour l'acheter, dommage... Mais que de souvenirs...  :)

Minitel_11 12 06_7942

 

Et pour terminer ma photo préférée. Je m'étais attardée sur le stand parce que son père vendait des appareils photo. La fille a accepté de poser un instant. Merci à elle, et si elle passe par là je me ferai un plaisir de lui offrir un tirage papier si elle le souhaite, en souvenir de cette journée. Clic sur "Contactez l'auteur".

 

PortraitvoiletteNB

 

J'ai fait beaucoup de photos aussi à une exposition intitulée "L'histoire du jean". Trop pour les intégrer ici. Elles feront l'objet d'une autre note, plus tard. 

J'espère que vous avez aimé cette balade. Moi je me suis vraiment amusée !  :)

 

---o@o---

 

Edition de mardi, un rajout spécial pour Céline qui voulait un gros plan sur  l'épaule de Bettie.  Effectivement j'avais ça.  Clic.  :)

 

BrasBettie_11 12 06_8010

 

---o@o---

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie alternance de reportages bucoliques et de scènes urbaines ces dernières semaines, j'adore.
Répondre
L
J'ai adoré le sourire de Betty et le panier à salade avec ses culottes Froufrou...<br /> <br /> Moi de cette période là, ce que j'aimerai retrouver c'est la boite à glaçon en forme de pomme et verte mais alors verte....<br /> <br /> Bon Ok les couleurs de cette époque n'étaient pas toujours jobares mais elles étaient très gaies !<br /> <br /> Belle soirée LoLO née en 70 et oui
Répondre
B
Un voyage dans le temps remplis de clins d'oeil, d'humour.<br /> Bravo.
Répondre
R
comme je regrette d'avoir donné au vestiaire saint-Martin tout mon vieux stock de lunettes rouges, blanches, bleues, Guy Laroche (vestiges de mon magasin de sport dans les années 80) lunettes que j'ai conservées si longtemps...alors que maintenant, elles feraient le bonheur de ma fille et de ses copines... d'où l'intérêt effectivement de ne pas trop jeter...<br /> <br /> la demoiselle Bettie a bien le profil des années 50 dont elle a le look, sauf peut-être le tatouage...m'est avis qu'à cette époque, il n'y en avait point, tout au moins chez les jeunes femmes.<br /> <br /> une bien belle balade...
Répondre
J
Superbe reportage ! je te souhaite une agréable journée<br /> JP
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité