Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
16 juin 2011

Le photographe et son ombre

 

La photo de la fenêtre, c'est celle de la maison de Philippe. Pour ceux qui me connaissent depuis peu, je résume : Philippe est la première rencontre que j'ai faite grâce à mon blog. Ou plutôt nous nous sommes trouvés via nos blogs respectifs. Une rencontre importante. Il m'a fait confiance dès les toutes premières photos que j'ai postées, m'a mise dans ses liens au bout de 5 posts, alors qu'il en a si peu, et ça m'a terriblement touchée. Il est photographe professionnel à Arudy dans les Pyrénées Atlantiques, c'est un endroit que je ne connaissais pas il y a deux ans, et pourtant lorsque j'ai découvert ses photos, j'ai eu une sensation de déjà vu, et surtout je me suis dit : "Il faut absolument que j'aille là bas !". Ce fut fait, à notre plus grand plaisir, avec des coups de coeur multiples dans tous les sens, et nous nous rencontrons régulièrement depuis. Parfois à Lyon où vit son fils, et parfois dans les Pyrénées qu'il se fait une joie de nous révéler. Et que nous nous faisons une joie de découvrir...

Juste un petit problème : il marche très vite, et ne le sait même pas... Ou plutôt nous n'avons pas le même rythme, entre citadins et montagnards. J'avais fait un clin d'oeil à cette habitude ici, et sinon il suffit de cliquer sur le tag "Pyrénées" pour découvrir mes autres photos réalisées par là bas...

Mais je n'avais jamais parlé de son chien. En réalité il s'agit d'une chienne. Lala de son petit nom. Lady-Lala pardon, à voir chez Philippe aussi. Mais si c'était mon chien ce serait Seccotine. Comme l'un ne va pas sans l'autre, je vous propose quelques photos réalisées en les suivant... Pratique d'un autre côté, de marcher lentement !

 

Cette photo pour le symbole... La route des Pyrénées, l'attente patiente de Philippe, la chienne folle de joie de gambader, et nous qui arrivons doucement...

PLPyrenees_IMG_2749

 
Au bord de l'eau, là bas ça s'appelle "le gave"

PLGave_IMG_2739

 

Dans les bois...

PLBois_IMG_2812

 

Encore au bord de l'eau, je dirais "mare". Ou étang peut être ? C'est qu'il faut faire attention aux mots ! ;)

PLEtang_IMG_2765

 

 Nous les avons suivis dans la montagne aussi... Seccotine fidèle au poste, aux pieds de son maître.

PLMontagne_IMG_2831

 

Mais dans une autre montagne, quand ils ont eu l'idée d'aller chasser les vaches, là je n'ai pas suivi... J'ai délégué à mon mari ! (Le plus éloigné de la chienne). Et  moi je me suis amusée tranquillement avec les fleurs. Ce sera une autre histoire...

PLVaches_11 01 06_6714

 

Merci Philippe. Pour toutes les jolies balades. Vraiment. Et puis merci Lala aussi. Parfois elle me donne envie d'avoir un chien tant elle est attachante. Si elle était juste un poil moins seccotine, ce serait parfait ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore la montagne et ces images me transportent ... j'aimerai avoir un chien, un jour, et rêverai qu'il soit "sécotine", alors c'est quoi la race de cet adorable compagnon tout de blanc vêtu ? je me suis inscrite à la NL de Ph. pour la suivre ...
Répondre
L
Mais que c'est beau, tout ce vert...J'adore.
Répondre
A
Moi qui suis bien plus de la montagne que de la mer... Alpes par gène (j'ai pas dit : gêne) et Pyrénées par goût, adolescence incluse....<br /> <br /> Je me retrouve dans tes images.<br /> <br /> J'en suis même terriblement émue.
Répondre
P
J'ai changé le titre : "Le photographe et son ombre" c'est tellement mieux ! <br /> Merci à France et Bilbo de me l'avoir suggéré. <br /> <br /> Françoise et Alsaxelle, je suis heureuse de vous apaiser, ça fait plaisir à lire... Tout comme apporter fraîcheur et poésie. Félix habitant d'Oloron, sympa de m'avoir mis dans tes liens, ça aussi ça fait plaisir. <br /> <br /> Ravie aussi que vous aimiez certains paysages présentés ici à l'occasion de cette note. Paisible est un qualificatif parfait pour cette région. Non Jean Pierre, je n'ai pas peur des vaches, je les aime bien, et j'en présenterai d'autres. <br /> <br /> Merci de compatir pour la marche ! <br /> <br /> Tendresse respectueuse, oui, c'est joli et ça convient bien. Le pied de nez pour le "virtuel" aussi. <br /> <br /> Pour les caresses à Seccotine et le salut au modèle, je transmets à qui de droit. <br /> <br /> Merci à tous de vos commentaires sourires et plaisir. :)
Répondre
C
Lala ne quitte pas d'une semelle son maître, et c'est tant mieux pour les photos... ;)<br /> Gros bisous et merci pour ton soutien.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité