Automne flamboyant et drôles de Dames
Quel rapport allez vous me demander ? Flamboyant, parce que c'est le mot qui me vient à l'esprit quand j'admire l'automne. Kristen Chaman l'a utilisé en commentaire sur ma dernière note. Merci à lui. Mais flamboyant, c'est aussi le mot qui s'impose quand je pense à certaines femmes. Le rapport avec l'automne, c'est qu'elles ont toutes plus de 50 ans. Je les trouve extraordinaires et je voulais leur dédicacer ces images...
Elles sont toutes des lumières de l'ombre, aussi...
Il y a la grâce des branches de vigne vierge, et les 3 grâces de Philippe, femmes photographiées au Portugal, 3 portraits superbes d'humanité , il y a Anna, il y a Emilia, et Rosalia. Elles sont merveilleuses... Allez les découvrir chez lui.
Il y a la doyenne des blogueuses, découverte récemment, elle a 87 ans... Elle s'appelle Francine. Son blog c'est "80 à l'attaque". Avec cette merveilleuse citation : " On ne peut pas s'empêcher de vieillir mais on peut s'empêcher de devenir vieux" .
Et un extrait touvé sur son blog : "Le 19 12 2006 jour de mes 82 ans je décide de voir s'il me serait possible d'apprendre à me servir d'un ordinateur. Un organisme géré par la mairie offre, gratuitement, une formation. Je me présente donc et les jeunes formateurs, un peu sceptiques, me demandent de voir si je peux me familiariser avec la souris. OUI ! Je dompte cette bestiole en peu de temps et mes actions remontant dans l'esprit de mes formateurs, nous unissons nos efforts, tant et si bien qu'en 3 mois (à raison de 3 séances par semaine, je ne ménage pas ma peine) je peux me débrouiller et j'achète mon ordi !!!!!!
Pendant ces 3 mois je suis allée d'émerveillement en émerveillement, osant à peine croire tout ce qui était à ma portée !"
Moi je suis émerveillée d'elle, et je lui offre ce banc, afin qu'elle puisse s'y asseoir. Le banc est occupé, c'est exprès, comme ça elle pourra papoter aussi. ;)
Peut être le banc pourra t'il être partagé avec Coumarine. Elle se bat contre la maladie qui touche ses yeux, et doit apprendre la patience. Pauvre, elle a l'air aussi peu douée que moi pour cette activité, et ce n'est pas peu dire ! : "Pas simple pour moi: mon score de patience atteint péniblement 5/10. Parfois ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve!!".
Je comprends Coum, je prendrais bien des cours de patience moi aussi, et je t'offre cet arbre, je sais que tu les aimes. Et je suis drôlement fière d'avoir réalisé ta bannière ! Tu es une grande Dame, toi aussi. Respect et admiration. ♥
Quelques autres mots d'elle : "C'est donc un véritable défi pour moi, auquel je suis confrontée: rester dans le VIVANT... en moi, et parmi les autres... Ne pas me recroqueviller, ne pas m'éteindre... rester fougueuse dans la lenteur, le silence, la solitude, quelle gageure !"
Et puis il y a Françoise aussi, que vous connaissez déjà et qui continue sa route. Elle est en Iran actuellement, et attend son visa pour l'Inde. Pas de photos, il y en a plein sur son blog, juste un petit extrait pour donner la curiosité d'aller voir à ceux qui ne connaissent pas. "Comme je l’avais lu quelque part avant de partir, il y a trois sexes en Iran. Homme, femme, et touriste." Un moment de dépaysement et de plaisir, un grand moment d'humanité aussi.
(Edition de lundi : Et elle est grand mère depuis aujourd'hui ! )
Et enfin pour terminer, j'ai réalisé cette photo pour une drôle de dame qui n'a pas de blog, j'espère qu'elle s'y reconnaîtra et s'aimera. Moi je l'aime. Et j'espère qu'elle apprécie la compagnie. ;)
Merci à vous toutes, toutes les drôles de Dames, celles là et les autres.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥