Fête des lumières, encore un peu
Toujours en vrac et au fil de mes pas, mais l'album est presque prêt. :)
Encore l'Eglise Saint Georges, parce qu'avec cette lumière j'y voyais un chateau de contes de fées. Et tant pis pour ceux qui ricanent, Olivier si tu passes par là, les contes de fées ce n'est pas que les princes charmants ! ;)
En violet aussi. Au fait, vous voyez du bleu ou du violet ?
Les "hommes lumière" pour Lautreje, en fait ça s'appelle "Key frames", c'était gai, ça bougeait, au rythme de la musique. Place de la République, au bord du bassin.
Je vous ai montré les papillons dans la rue Edouard Herriot, mais il y avait aussi une autre rue, je ne sais plus laquelle, pleine d'araignées au plafond. En voici une. Je n'en montre pas plus pour ne pas vous traumatiser. Ce sera dans l'album.
Toujours dans les bestioles, on pouvait aussi croiser un éléphant dans un passage. Je n'ai pas tout compris à sa présence là, mais je suis bon public, alors clic.
La fête des lumières c'est aussi sur l'eau, des reflets rigolos d'illuminations rigolotes, ici des algues lumineuses.
Sur l'eau c'est aussi les petits futés qui ont choisi de voir la fête depuis le bateau. Vous m'y ferez penser l'an prochain ? Ce sera nettement moins fatigant !
Reflets encore pour la fontaine Bartholdi, ici en mode psychédélique.
Encore une image des planètes, vues d'en haut cette fois, amphithéâtre des 3 gaules.
Place de la Paix, une oeuvre réalisée avec des bouteilles en plastique, entières ou découpées. J'ai beaucoup aimé l'ingéniosité, le concept, et l'humour.
Parce que j'ai une tendresse particulière pour le théâtre des Célestins, une autre image, après les branches, les feuilles.
Mais la fête des lumières c'est aussi ceux qui bossent ce soir là et sans doute y font leur chiffre d'affaire de l'année. Kebab d'abord, frites, sandwiches, marrons, crèpes (Avis à celle qui se reconnaîtra, je t'attends l'an prochain), et le vin chaud sans lequel ce ne serait pas la fête !
La fête des lumières c'est aussi la fête des photographes. Ceux qui n'oublient pas leur pied comme elle, ceux qui ont un matériel de fou, et surtout tous ceux que je hais et qui sont plus grands que moi, m'obligeant parfois à tenir mon appareil à bout de bras en priant pour que ça marche. Ca ne marche jamais. Sauf miracle mais la caractéristique des miracles c'est leur rareté. Et sachant que je mesure 1 m 60, ça fait beaucoup de monde à haïr ! ;)
Pour terminer cette sélection, une dernière image des ballons relâchés, parce que c'était vraiment trop joli ! Et parce que c'est la dernière que j'ai faite en quittant cette fête des lumières 2011.
Pour le prochain épisode, un album, et je vais essayer de répertorier les blogs montrant ce que moi je n'ai pas vu, ou dont j'ai raté les photos, et il y en a ! A suivre encore, donc. :)