Comme un tableau dans la ville
Quand on passe à côté, c'est comme un tableau dans la ville... Un tableau de roses.
Un grand tableau. Plus grand que les arbres...
Vraiment très grand !
Plus grand que les maisons...
Il s'agit en fait d'un immeuble, un mur peint avec une fresque sur l'histoire de la rose, réalisé par la Cité de la Création, le premier d'une série qui sera terminée en 2015, pour le congrès mondial des sociétés de roses à Lyon.
J'ai eu bien du mal à faire entrer tout cela dans mon objectif, et pesté contre les voitures mal placées. La prochaine fois j'appelle la fourrière, nonmého.
Je ne me suis intéressée qu'à l'aspect tableau de l'ensemble, frappant dans cette rue où il y a essentiellement des immeubles gris. Pour une vue rapprochée de la fresque qui raconte l'histoire de la rose à Lyon, je vous conseille vivement la note détaillée et parfaitement bien documentée de Soène, "La rose fait le mur".
Je précise aussi que la première photo a été légèrement modifiée avec un petit programme gratuit nommé Fotosketcher, qui permet de transformer une photo en dessin ou en peinture. Ici j'ai utilisé le mode aquarelle.
Pour les lyonnais : 96 avenue Paul Santy. ;)
---o@o---
Edition de vendredi :
Merci Franck qui a eu la curiosité de chercher où se trouvait l'immeuble, et est tombé sur cette photo avant décor... Clic.
(Document Google map)
---o@o---