Des robots et des hommes
J'étais allée au salon Inno-Robo l'année dernière dont j'avais fait une note là, j'y suis retournée cette année, parce que ça continue à me fasciner. Pour le côté scientifique, je vous conseille de cliquer sur les liens, pour ma part je ne me suis attachée qu'à l'aspect visuel, curieuse surtout de "la tête" qu'ils ont donnée aux robots.
J'avais commencé par Nao la dernière fois, il m'a regardée du coin de l'oeil, m'a reconnue (Si, si !), m'a saluée et s'est mis à danser. Il reste mon chouchou.
J'ai retrouvé aussi avec plaisir, Pleo, le craquant petit dinosaure, qui réagit aux caresses, aux odeurs...
Ca mérite bien une autre photo...
Un autre robot compagnon, Paro, un bébé phoque thérapeutique, utilisé en gériatrie et pour les malades Alzheimer, je vous renvoie à la lecture d'un article intéressant ici. Ou là. Façon grosse peluche, il miaule quand on le caresse.
Voilà Kibo le coréen, présenté ici comme la star du salon, capable d'exprimer des émotions. Mais quand je suis passée, il était au repos.
Un visage de manga pour Furo
Un look nettement plus exotique pour celui là dont je n'ai pas le nom, de la société shayye.com.tw. J'ai juste retenu qu'il faisait aspirateur, j'ai honte.
Voilà Reem, un robot humanoïde qui a su me parler en me proposant d'aller au bar... ;)
Des robots danseurs...
Lui, c'est i-cub, le bébé robot, qui va permettre aux chercheurs des études sur l'intelligence artificielle
Celui là n'a pas de visage, mais il m'a fait rire : le robot indispensable pour ceux qui oublient d'arroser leurs plantes !
Pour terminer, voilà Socibot, dont le visage change d'expression, je vous propose de le découvrir et de l'écouter sur you tube pour mieux vous rendre compte, la photo ne suffit pas.
Et son grand frère, robothespian, un robot acteur ! Tenez vous bien les comédiens ! :)
Mais on ne se refait pas, j'ai aussi regardé les hommes qui s'occupent des robots. Il y en a qui sont plutôt pas mal...
Vous ne trouvez pas ?
NB : Si ce charmant jeune homme, ou d'autres personnes ne souhaitent pas apparaître ici, merci de me le faire savoir en cliquant sur "Contacter l'auteur", j'enlèverai les photos.