Mon arbre et son jardin
Ca m'est tombé dessus le 5 juin 2011 à 17 h 22 mn 5 secondes. Eh oui, on est souvent précis quand on tombe amoureux. (Surtout quand on possède un appareil photo). Et c'est ce qui m'est arrivé à ce moment là. Je ne vous ai pas montré à l'époque d'images de mon coup de foudre, car dans mon émotion je les ai toutes ratées. Mais je vous l'avais présenté ici, il y a quelque temps. Parce que je suis retournée voir mon coup de coeur cette année. Une première fois ce jour là, la photo de ma note a été réalisée le 26 mars. Une seconde fois un peu plus tard. Il commençait à s'habiller pour le printemps. Discrètement. C'était le 18 avril. "Mon" arbre.
Même ses feuilles je les ai trouvées mignonnes. Bah tant qu'à faire quand on tombe amoureux on aime tout !
Et je suis retournée lui rentre visite ce matin. Je me suis couchée à son pied, toujours en extase... C'était bon ! Et si beau... :)
Oui mais voilà. Ce n'est pas parce qu'on est amoureux de quelqu'un ou de quelque chose qu'il vous appartient. Cet arbre est à quelqu'un d'autre. Madame Masquelier elle s'appelle. Une dame charmante. Passionnée et passionnante. Lorsque j'ai pris ma carte de membre pour pouvoir visiter son jardin à ma guise, elle m'a dit : "Désormais, c'est Votre jardin !". Super. Avoir un jardin juste pour le plaisir, sans l'entretien... Le rêve absolu. Son jardin c'est "La bonne maison". Pour les lyonnais, c'est à la Mulatière, l'adresse est sur le site. C'est un endroit magique, tout comme cet arbre... Voilà l'aspect qu'il avait ce matin. Son nom c'est "Sophora japonica pendula". Et en plus, il paraît qu'il fleurit ! J'ai hâte...
Mais à me voir répandue sous son arbre, la dame a semblé inquiète et m'a demandé qui j'étais exactement. Oups. Je prends la bonne et ferme résolution de commander des cartes de visite avec l'adresse de mon blog. Et difficile de dire à une dame qu'on est amoureuse de son arbre. Alors j'ai vaguement bafouillé "photographe amateur", "aime la nature", "a un blog", "plaisir de partager", etc...
Mais Madame, je tiens à vous rassurer. Non, je ne suis pas là pour faire un livre. Et non, je ne volerai pas votre arbre... Même si je suis terriblement tentée ! Et ce matin je suis aussi tombée amoureuse de vos pivoines ! ;)
Les blanches...
Les roses...
Celles d'une couleur que je ne saurais même pas définir...
Et puis les jaunes aussi.
Mais ce jardin, ce n'est pas "que" cela. Il y a aussi les roses, et tant d'autres beautés...
Mais ce sera une autre histoire.
Si vous voulez vous asseoir pour patienter, il y a des bancs partout. Aujourd'hui je vous propose celui ci.
A bientôt... :)
Et merci madame Masquelier pour le prêt de votre jardin. ♥