Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
30 mai 2012

Le Vercors, ça impressionne !

 

Petite pause dans ma série bretonne, car ce week-end, balade dans le Vercors... A l'initiative de Chantal et Jean-Pierre qui avaient organisé une rencontre de blogueurs et une randonnée dans leurs chères montagnes. Et même sans sauter à l'élastique, le Vercors, ça impressionne !

 

Au départ, après avoir déposé les voitures, se dire qu'on va aller là haut, ça impressionne ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne marche presque jamais. Sauf pour aller faire des photos ! Mais l'ensemble du séjour m'a impressionnée, tout ce que j'ai vu et découvert à cette occasion...

Departbalade_12 27 05_8882

 

Voir les petites fourmis accrochés à la paroi rocheuse aussi...

Fourmiss_12 27 05_8910

 

Le chemin des muletiers taillé dans la roche également. Surtout mes pieds ! ;)

Muletiers_12 27 05_8923

 

Voir la vie partout, même au bord du vide... 

Vie_12 27 05_8937

 

Sur la pierre

Viemur_12 27 05_8940

 

Et même dans la roche

Vie_12 27 05_8928

 

Traverser une forêt et découvrir des arbres fascinants... Debout

Arbre_12 27 05_8964

 

Ou couchés. 

Arbrecouche_12 27 05_8967

 

Continuer à monter et voir le chemin parcouru

Vercors_12 27 05_8956

 

Rencontrer des prairies fleuries et croire qu'on est arrivés, parce qu'on est au col de Chironne. Que nenni ! On continue ! 

Enhaut_12 27 05_9080

 

Impressionnée par le paysage découvert après des heures de marche... Bah oui, trois heures, c'est des heures non ? :)

Vercors_12 27 05_9193

 

Chantal si petite au bord du vide

Chantal_12 27 05_9241

 

Et "ces fous furieux de photographes" (mon mari dixit)

Bruno1_750_12 27 05_9209

 

Ces fous furieux de chocards aussi. Trop contente d'avoir réussi ma photo ! :)

Pique_12 27 05_9220

 

 Mais après tous ces efforts, le réconfort est là ! Pique nique et clairette de Die, avec les deux complices toujours prêts à partager les bons comme les mauvais moments. Merci pour l'organisation d'une part, mais aussi votre gentillesse au cours de cette petite randonnée, il y en avait toujours un pour rester avec les derniers et les encourager. 

JPChantal_12 27 05_9245

 

Ce fut un chouette week-end de découvertes, nos premiers pas dans le Vercors, et aussi de rires et de convivialité. Merci à vous. Et à la bonne humeur des autres participants.  Y compris ceux dont la route a été coupée à la suite d'un orage de grêle... 

La suite au prochain épisode, une autre vision du Vercors... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est beau, que dis-je, beau, grandiose! Les mots manquent pour dire ce que l'on peut ressentir dans un tel décor!<br /> <br /> Tu ne marches pas? Mais c'est pas de la marche ici, c'est de l'escalade!
Répondre
M
Bonsoir Pastelle, Je viens de me régaler avec tes superbes photos du Vercors, impressionnants paysages, de jolies fleurs. Ils ont fait fort Chantal et Jean Pierre pour organiser ce w.e. et toutes ces occasions de découvertes pour leurs amis blogueurs. Une super expérience humaine ce w.e.
Répondre
D
Changement radical !<br /> <br /> Moi qui suis très sujette au vertige (je ne peux même pas m'approcher Des Tas de Pois à la Presqu'île ! ) je ne m'imagine même pas en balade sur les pentes du Vercors ! J'apprécie donc celle que je fais derrière mon écran ;-)
Répondre
P
Trois heures mais... Trois heures de photographes ! Ce qui signifie s'arrêter toutes les 5 minutes pour une photo ! Je suis à peu près sûre que des "vrais" marcheurs auraient mis moitié moins de temps. <br /> <br /> D'ailleurs c'était pratique, dès que j'étais fatiguée je trouvais un truc à photographier. Chut...<br /> <br /> Donc je ne suis pas vraiment un héros ! <br /> <br /> Mais peut être une autre fois ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous de vos commentaires, je suis heureuse que la balade vous ait plu. <br /> <br /> Il y en aura d'autres, ici ou là... <br /> <br /> <br /> <br /> Une autre note aussi, un peu plus tard. Il me reste le Vercors des résistants à présenter, je ne l'ai pas oublié. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les questions "techniques", j'ai répondu en privé. <br /> <br /> <br /> <br /> La Clairette, ce n'est pas moi qui l'ai portée, mais Jean-Pierre, et un autre courageux. Merci à eux. <br /> <br /> <br /> <br /> Et quant au vide, je le crains aussi. Terriblement. Sauf pour les photos. :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, ici ou ailleurs...
Répondre
V
comme c'est beau,.... heureusement un petit muret contre le vide .... (je crains le vide !) mais la vue est magnifique !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité