Le Vercors, ça impressionne !
Petite pause dans ma série bretonne, car ce week-end, balade dans le Vercors... A l'initiative de Chantal et Jean-Pierre qui avaient organisé une rencontre de blogueurs et une randonnée dans leurs chères montagnes. Et même sans sauter à l'élastique, le Vercors, ça impressionne !
Au départ, après avoir déposé les voitures, se dire qu'on va aller là haut, ça impressionne ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne marche presque jamais. Sauf pour aller faire des photos ! Mais l'ensemble du séjour m'a impressionnée, tout ce que j'ai vu et découvert à cette occasion...
Voir les petites fourmis accrochés à la paroi rocheuse aussi...
Le chemin des muletiers taillé dans la roche également. Surtout mes pieds ! ;)
Voir la vie partout, même au bord du vide...
Sur la pierre
Et même dans la roche
Traverser une forêt et découvrir des arbres fascinants... Debout
Ou couchés.
Continuer à monter et voir le chemin parcouru
Rencontrer des prairies fleuries et croire qu'on est arrivés, parce qu'on est au col de Chironne. Que nenni ! On continue !
Impressionnée par le paysage découvert après des heures de marche... Bah oui, trois heures, c'est des heures non ? :)
Chantal si petite au bord du vide
Et "ces fous furieux de photographes" (mon mari dixit)
Ces fous furieux de chocards aussi. Trop contente d'avoir réussi ma photo ! :)
Mais après tous ces efforts, le réconfort est là ! Pique nique et clairette de Die, avec les deux complices toujours prêts à partager les bons comme les mauvais moments. Merci pour l'organisation d'une part, mais aussi votre gentillesse au cours de cette petite randonnée, il y en avait toujours un pour rester avec les derniers et les encourager.
Ce fut un chouette week-end de découvertes, nos premiers pas dans le Vercors, et aussi de rires et de convivialité. Merci à vous. Et à la bonne humeur des autres participants. Y compris ceux dont la route a été coupée à la suite d'un orage de grêle...
La suite au prochain épisode, une autre vision du Vercors...