Le Vercors encore
Dans la note précédente mon regard s'est porté vers le haut, mais il m'est aussi arrivé de regarder ailleurs... C'est mieux pour suivre le chemin de regarder ses pieds !
Dans la prairie d'abord... Les fleurs des champs, toutes simples...
Même fanées elles sont jolies ! D'accord, ce n'est pas particulièrement vertacomicorien (C'est ainsi qu'on appelle les habitants du Vercors), mais au moins j'ai placé mon mot ! :)
Mais maintenant il faut entrer dans le bois...
Découvrir que des petites fleurs blanches nous accompagnent...
D'autres nous souhaitent la bienvenue, là haut... Tout ce qui est cultivé ici est sauvage là haut. Pensées, tulipes, narcisses, myosotis. Je ne vous les montrerai pas toutes, il faut les mériter ! (Et surtout je ne suis pas contente de mes photos.) ;)
Mais c'est comme un petit paradis. Il y a autant d'orchidées que de pissenlits, c'est dire !
Des violettes, des roses...
Et aussi des jaunes... Et d'autres encore.
Egalement des fleurs rigolotes, des non conformistes, elles changent de couleur de robe ou de coeur...
Mais attention ! On n'est pas au pays des Bisounours ! Il y a aussi des yourtes d'extra terrestres en cours d'incubation !
Salut, le Vercors, je reviendrai faire les photos que j'ai ratées, et surveiller la pousse des extraterrestres... Photo faite sur la route du retour. Un petit "stop photo !"... :)
Merci encore une fois à Chantal et à Jean-Pierre, chez lesquels vous trouverez plein d'autres photos, complémentaires ou totalement différentes, et c'est ce qui fait le charme de ces sorties à plusieurs, tous ces regards. La liste complète des participants, avec leurs blogs, est ICI, Chantal a fait ça très bien ! Et à propos si tu passes par là pour le vrai nom des fleurs... ♥