Bretagne des fées
En Bretagne je me suis promenée dans une forêt magique. Une forêt de fées, mais aussi de diables, sorcières, korrigans, de druides et toutes sortes de mystérieuses créatures. Son vrai nom c'est Huelgoat, elle se trouve dans les monts d'Arrée.
C'est une forêt d'ombres et de lumières, de lumières de l'ombre, partout...
Sur les chemins où les ombres des feuillages jouent avec les racines
De grosses pierres ont été jetées là par un géant
La mousse, les fougères, la vététation les ont recouvertes et elles sont devenues des cachettes pour les fées
Ou les korrigans. Ou je ne sais trop qui...
J'ai cru reconnaître ici une cachette de fées. Elles ont fait pousser des fleurs sur leur chemin... :)
Ici j'ai trouvé un jouet pour géant. C'est un rocher qui pèse 170 tonnes, et qu'on peut faire bouger en le poussant d'un doigt au bon endroit. Magique je vous dis ! La roche tremblante on l'appelle dans le vrai monde.
Le géant a aussi semé d'autres cailloux, par ci par là...
Dans cette forêt coulent aussi des ruisseaux. Ordinaires en apparence seulement.
Cette pierre trouée servait de baignoire à une mini fée qui ressemblait à une papillonne. Mais j'ai respecté son intimité j'ai attendu qu'elle soit cachée pour faire ma photo.
A certains endroits, l'eau est magique aussi.
On m'a dit que c'était parce que le sang des druides s'y était répandu. Une vieille histoire, comme il y en a tant en Bretagne... Et je préfère ça à l'explication scientifique. ;)
Et quand l'orange et le bleu s'associent et se mèlent au feuillage, aux branches qui ressemblent à des bateaux échoués au fond de l'eau, le résultat est magique pour moi...
Ce post est dédié tout particulièrement à Myriam, qui croit aux fées, aux sorcières, et en moi. :)
Myriam qui m'a accompagnée virtuellement au cours de ce voyage en Bretagne, en attendant de retourner un jour au pays où elle a laissé un morceau de son âme, ce que je lui souhaite de tout coeur.
Une dernière image pour terminer, j'ai essayé de faire ma fée, moi aussi. Mais ce n'est pas difficile avec des photos de Bretagne. La magie est là bas, j'en ai juste emprunté un petit bout...
Pour des raisons pratiques, j'ai passé trop peu de temps à Huelgoat. A mon prochain voyage en Bretagne, c'est un des premiers endroits où je retournerai. Pour emprunter chaque chemin, explorer chaque rocher. Je finirai bien par les trouver, ces fées... :)