Maroc, royal
Un peu de tourisme ? Nous sommes à Rabat, sur l'esplanade devant la tour Hassan, emblème de la ville. Elle constitue le minaret d'une mosquée commencée en 1196, et jamais terminée. (Il y a plus procrastinateur que moi !). Elle devait être la plus grande du monde.
Les colonnades de ce qui devait être l'oratoire ont été détruites par un tremblement de terre en 1755. Mais ce qui en reste est un régal pour les photographes, de par les jeux possibles de perspectives. Au fond, la mer...
Les restes des colonnes servent aux modèles improvisés aussi. Cette jeune fille qui posait pour un ami m'a souri, j'ai considéré ça comme un accord pour la photo, et elle m'a fait sourire aussi. Le foulard, oui, mais assorti aux babouches ! :)
Mais moi ce que j'aime ce sont les couronnes qui entourent le mausolée. Je me découvre parfois un petit côté bling bling ! ;)
Je les ai photographiées sous diverses coutures. Ici sur fond de palmiers et drapeau marocain.
Et là devant le toit du mausolée, deux en un, puisque ces tuiles vertes sont aussi le symbole de la royauté au Maroc.
Royal aussi, le mausolée en marbre blanc.
Le tombeau de Mohammed V
Et aussi ses gardiens. A pied devant le tombeau...
Ou à cheval à l'entrée de l'esplanade. Ici c'était au moment de la relève.
Royale aussi la porte de la mosquée, ou plutôt les portes...
Une dernière fois la tour Hassan en sortant de l'esplanade, entourée de palmiers et bananiers...
Et pour terminer le secret du bling bling : c'est comme à la maison, il faut frotter ! Un employé à la couronne, un autre sur les boules de la grille. Celui là s'est arrêté en prenant un semblant de pose, je n'ai pas voulu le décevoir, clic. Hommage à tous ceux qui travaillent ou ont travaillé ici. Et à mon avis, ça fait du monde ! :)