Série millésimée
Un entracte dans ma pause pour vous embarquer dans ma machine à remonter le temps. Elle n'est pas très précise, alors je ne sais pas exactement en quelle année nous sommes. Quelque part "avant"...
Wikipédia recommande de ne pas utiliser le mot "vintage" qui s'applique plutôt aux vêtements, et préconise "millésimé". J'aime bien, ça fait chic je trouve, et puis bien sûr on pense à un bon vin.
Certains ont reconnu Violiane pour la photo déposée en avant première dans ma note précédente, vous êtes forts, même moi j'ai eu du mal à réaliser que c'était elle, alors que j'ai assisté à la transformation. Merci Diane pour la coiffure et le maquillage, un super boulot !
Merci à Violiane qui a proposé cet atelier "Photos rétros" et a apporté tous les accessoires. Sauf le prie dieu qui appartenait à ma belle-mère et a trouvé là une nouvelle jeunesse, en quelque sorte. Merci belle maman, donc. En espérant quand même qu'elle ne passera pas par là. ;)
Difficulté supplémentaire dans cette série, après les photos, il faut choisir le traitement. Et là ça se corse, car le choix est grand. J'aimerais bien avoir votre avis. Bien sûr ce serait plus facile en utilisant toujours la même photo, mais nettement moins drôle pour tout le monde. :)
D'abord une version couleur, que j'ai gardée pour rendre hommage au superbe maquillage de Diane
Une version désaturée recolorisée façon cartes postales anciennes
Du sépia
Du noir et blanc
Un traitement intermédiaire entre sépia et noir et blanc, photo "volée" pendant les préparatifs
Un traitement photo très ancienne...
Ou juste un peu ancienne...
Qu'en pensez vous ?
Et encore merci Violiane, et oui tu es le meilleur modèle de tous les temps ! Tes métamorphoses sont fascinantes...
Et merci à mes complices Bob et Denis. Une excellente soirée, un très beau voyage, et puis quelque part une jolie manière pour les grands de jouer à la poupée. :)