Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
17 novembre 2012

L'automne et l'écureuil

 

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé l'automne, à la fête des feuilles au parc de la tête d'Or. Je n'ai pas fini de trier mes images, pas de  photo de la fête en question donc, mais je voulais poster celles ci pour planter le décor, et encourager ceux qui hésitent à y aller demain. Chantal si tu repasses... Chrystel aussi... Et les autres lyonnais(e)s. Les couleurs sont splendides ! 

 

Tête d'Or_12 17 11_1985

 

Partout dans le parc, même sans les réalisations de la fête.

Tête d'Or_12 17 11_1990

 

Et puis une recommandation : n'oubliez pas les noisettes !  La main est celle de Nicole qui m'accompagnait à ce moment, la noisette nous a été gentiment offerte par un charmant jeune homme. 

Ecureuil_12 17 11_1865

 

Ici c'est ma propre main, dommage la manche de ma veste gêne un peu, mais je la poste quand même, je n'aurai sans doute pas l'occasion de la refaire. Pas évident de photographier d'une seule main ! A moins que je ressaie demain ? Ce parc est tellement beau à l'automne que je vais sans doute craquer... 

Ecureuil main_12 17 11_1859

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Cristophe : Les animations créées par les hommes sont très agréables aussi. C'est juste différent. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lireine : Merci. Et NON, ça ne se mange pas ! ;)
Répondre
L
C'est trop craquant ça... trop mimi... <br /> <br /> Il paraît que c'est très bon aussi, d'ailleurs....
Répondre
C
Avec les feux de couleurs des arbres, nul besoin d'ajouter une animation créée par les hommes.
Répondre
P
Merci de vos nombreux commentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que vous êtes nombreux et nombreuses à craquer pour le petit rouquin. <br /> <br /> Je les adore aussi, c'est un tel plaisir de les voir sauter de branches en branches. Généralement impossibles à approcher, mais dans ce parc ils sont habitués à être nourris, et ne sont pas craintifs. Mais il faut rester immobile et calme. J'ai remarqué que les enfants avaient peu de succès avec eux, noisettes ou pas. Sans doute trop remuants. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre ils cotoient les pigeons sans problème. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère à bientôt les lyonnais ou prochains visiteurs du parc pour vos propres images avec l'écureuil ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis ravie aussi que vous aimiez la première photo, prise au travers d'une grille, ça a été un peu sportif de la faire. :)
Répondre
M
wouaouhhh!!! extra dis donc!!! déjà que j'étais heureuse de mon cliché, mais là: c'est encore plus fort.; chapeau.;;-))sont bien sympa ces écureuils.;;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité