Un jardin de roses folles
Souvent quand je vais au Jardin de la Bonne Maison j'ai tendance à prendre l'objectif macro et à photographier les fleurs de très près. Sauf pour "mon" arbre ou quand je suis cachée sous ses branches, comme ici. Pour lui j'ai toujours le grand angle.
Mais pour les roses de ce jardin, la macro est une méthode qui ne leur rend pas vraiment hommage, qui ne montre pas leur réalité. Même en faisant un effort et en postant un groupe de fleurs...
Il faut le grand angle pour montrer leur exubérance
Leur grain de folie lorsqu'elles grimpent en haut des arbres. Petits...
Ou très grands !
Leur invasion des allées ou des escaliers
Et des fenêtres..
J'ose à peine l'avouer, les roses ne font pas partie de mes fleurs préférées. Sauf dans ce jardin. Je les trouve souvent un peu m'as-tu vu, un peu snobinardes. Mais ici je les aime car elles sont complètement folles ! Et aussi j'en ai trouvé des simples, qui se marient harmonieusement à toutes sortes d'autres fleurs... Ici un céanothe.
Là des clématites. Et un photographe ! :)
Egalement des iris, des pavots, et autres...
J'ai préparé trop de photos pour cette note, elle serait trop longue à ouvrir si je les mettais toutes, alors j'ai créé un album. Mais je n'y connais rien en roses, elles n'ont pas de nom, j'ai mis "rose blanche", "rose rose", "rose froufrou", sauf quand elles en portent un joli, comme "tapis volant", ou "The fairy", comme celle-ci.
ou encore mon coup de coeur, dont j'ai noté le nom pour m'en procurer un, "haevenly pink".
Sinon l'album n'est pas un catalogue de roses, mais des associations de couleurs, de formes, d'émotions, qui m'ont plu. Peu de rouge, peu de jaune, beaucoup de rose et de blanc. Il en manque plein. C'est une histoire à suivre. Il y a même quelques "snobinardes", parce qu'il faut avouer qu'elles sont quand même bien jolies ! Quand on porte le nom de reine des fleurs, c'est normal de frimer un peu... Et il y a une chose que je ne peux pas vous montrer ici : elles sentent merveilleusement bon...
J'espère que vous trouverez en feuilletant l'album au moins une partie du plaisir qu'on peut éprouver en se promenant dans ce jardin de la Bonne Maison. Et merci à Madame Masquelier pour tout le plaisir éprouvé là-bas.
Pour l'instant il n'y a que des roses, mais j'ajouterai plus tard toutes les autres photos que j'y ai faites, pivoines, clématites et autres fleurs, et aussi bien sûr "mon arbre" le sophora, dont j'attends impatiemment la floraison... :)
Nb : Et j'espère aussi vous donner envie de parcourir ce jardin en vrai. En juin bien sûr pour les roses, mais je l'aime en toutes saisons... Cette année j'ai eu le plaisir de le faire visiter à Philippe, qui y a trouvé une autre sorte de fleur à froufrous. L'espiègle ! :)