Les trains fantômes de Canfranc
La zone où se trouvent les trains et les wagons dans la gare de Canfranc est en accès libre, à moins que ce ne soit qu'aux jours et heures de visite, je ne sais pas trop, mais nous étions plusieurs à nous y promener...
C'est sans doute ce que j'ai trouvé le plus triste, le plus émouvant aussi, j'ai ressenti un peu la même chose que devant les épaves de bateaux. Mais c'est aussi ce que j'ai préféré je crois...
Je sais qu'il y a des amoureux des trains dans mes lecteurs, vous allez avoir mal au coeur aussi, ça ressemble à ça...
(Et j'en profite pour tester la nouvelle fonctionnalité de Canalblog concernant l'insertion d'images. Normalement avec un clic ça s'ouvre en plus grand, mais seulement sur cette photo pour l'instant.)
Mais après cet avertissement, vu que je ne sais pas trop par où commencer, je vais plutôt vous proposer de me suivre dans ma visite. J'ai suivi la voie à droite à partir de l'entrée principale de la gare. En me jurant de ne plus oublier mon pare soleil quand je vais en Espagne, ce n'est pas raisonnable).
Ce que je ne vous ai pas dit non plus, c'est qu'en prolongement de la gare se trouvent des hangars encore. C'est vraiment immense... On dépasse les hangars
Un premier wagon, au milieu de nulle part...
On tourne et on tombe sur des trains et des wagons à perte de vue... Le premier.
Celui que je vous ai présenté au début, mais en noir et blanc, comme promis. Un train en bois, forcément, ça m'a particulièrement touchée.
Un autre encore
Peu de tags sur ces trains, d'une manière générale. Mais celui-ci revient souvent. Et même sans parler espagnol, j'ai compris... Il est écrit : "vuestro progreso es nuestra destruccion"
Encore un train en bois
De la couleur...
Puis on arrive à un autre hangar
Je profite de son ombre pour faire une autre vue d'ensemble de la gare
Et nous reprenons la balade le long de la voie
Fascinée comme toujours par la végétation qui prend le dessus. Un peu...
Beaucoup...
Inexorablement...
Et souvent joliment...
Et un petit dernier...
Le même en noir et blanc, un autre cadrage...
A bientôt Canfranc, je reviendrai. J'ai oublié de monter dans les wagons, et je suis sûre qu'il y a tant d'autres photos à faire. Peut-être en hiver, comme certains l'ont suggéré. Et sans parler de toutes les photos que je ne présente pas pour ne pas lasser... Mais une dernière, derrière les grilles, comme un au revoir.
Et encore une fois merci à Philippe, qui a posté une nouvelle série sur cette gare... J'espère que tu as compris le message pas vraiment subliminal ! :)