Anne-Marie et le temps qui passe
Anne-Marie, c'est ma belle-soeur. Elle est artiste peintre, dans mes liens, ici. Son site parle d'un "peintre-explorateur, d'une artiste funambule qui fait un va et vient de la réalité tragique du monde à un univers poétique et lumineux". C'est joli non ? J'aimerais bien qu'on parle de moi ainsi, "photographe funambule", ça me plairait. Et encore, je n'ai mis qu'un petit extrait, il faut aller lire la suite.
Par goût personnel, j'aime particulièrement ses aquarelles et carnets de voyages, mais toutes ses peintures sont fascinantes et beaucoup me laissent rêveuse, comme la "Mémoire oubliée" ou "Le chemin". Là aussi je vous encourage à aller voir. En peinture comme en photo ou dans tous les autres arts, c'est chacun selon sa sensibilité. :)
La dernière fois que nous nous sommes vues, elle avait fait un exercice, sur le thème du temps qui passe, interpellant pour bon nombre d'entre nous, photographes, peintres, ou simplement humains. Des feuilles rassemblées d'un une éphéméride, sur un fond fabriqué par elle aussi. Et elle m'a demandé de photographier sa création. J'ai fait différents essais, j'en ai retenu 3.
Un premier en horizontal
Et deux autres en format vertical, entre lesquels je suis incapable de choisir..
Sur ce dernier, on voit mieux le fond qu'elle a fabriqué. Saurez vous deviner de quoi il s'agit ?
---o@o---
Il y a un temps où ce n'est plus le jour, et ce n'est pas encore la nuit. [...] Ce n'est qu'à cette heure-là que l'on peut commencer à regarder les choses, ou sa vie : c'est qu'il nous faut un peu d'obscur pour bien voir, étant nous-mêmes composés de clair et d'ombre.
Christian Bobin
Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de cœur et le cœur n'est pas dans le temps.
Christian Bobin
Qu'avons-nous à nous dire dans la vie, sinon bonjour, bonsoir, je t'aime et je suis là encore, pour un peu de temps vivante sur la même terre que toi.
Christian Bobin
---o@o---
Merci Anne-Marie, merci Monsieur Bobin...