Une balade dans les étoiles
Une petite balade dans les étoiles, vous êtes partants ? D'accord c'est très brouillon comme endroit, mais ça fait partie du charme des nouveaux mondes... Et toutes les photos s'agrandissent en cliquant dessus.
D'abord, il faut monter dans le vaisseau spacial. D'une longueur de 1700 mètres, et très bleu...
Mais au passage des véhicules d'entretien, l'atmosphère se réchauffe considérablement...
Une petite accélération, et hop, voilà les premières étoiles...
Une seconde accélération pour dépasser tous les vaisseaux spatiaux, on se croirait sur une autoroute !
Et voilà, on est dans les étoiles... Magique, non ?
Un petit coucou en passant à la Grande Ourse...
Et là je compte sur vous pour identifier la constellation ! :)
Par contre, si vous voyez comme moi des poissons dans le ciel, allez vite voir le médecin du bord, sans doute un petit manque d'oxygène ! ;)
Petite explication pour les non lyonnais :
Ce nouvel tunnel dit "mode doux" est parallèle au tunnel routier de la Croix Rousse, il est réservé aux bus, un seul bus en fait, aux piétons et aux cyclistes ou autres trotinettes.
Il a été inauguré début décembre, et c'était la première fois que j'y allais. A l'intérieur une fête des lumières permanente, une animation réalisée par la Compagnie Skertzò, et qui sera toujours renouvelée. Ce matin c'était des étoiles, et demain ? Je ne sais pas, mais j'ai passé un très bon moment dans ce tunnel. J'ai fait 4 kilomètres en ayant l'impression d'avoir marché sur 500 mètres !
C'est aussi un bon exercice technique, étant donné que les animations bougent, il n'est pas simple d'avoir quelque chose de net. Mais j'y arriverai, avec ce terrain d'entraînement à disposition permanente. :)
---o@o---
Et puisque vous aimez Christian Bobin...
"Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir".
---o@o---