Photos ratées et bons moments
C'est vrai après tout, pourquoi ne présenter que des photos réussies ? Normalement, les photos ratées, je les jette immédiatement, sauf une ou deux, pour me souvenir du moment, ou parce que je les aime bien malgré tout.
Voilà donc la suite de mon rattrapage de retards de l'année, en dehors des portraits présentés dans la note précédente, et en mode photos ratées, ou au moins "peut mieux faire"... Mais toutes furent de bons moments...
Et c'est aussi une manière de remercier l'espiègle qui m'a offert "Le manuel de la photo ratée". Mais oui, je sais faire !
En janvier j'ai fait la connaissance de ce petit animal, et attrapé ce regard "sous les jupes des filles". Mauvais cadrage, dommage. Mais ça me permet de faire un clin d'oeil à mon copain Olivier et ses photos au ras du sol, qui elles ne sont jamais ratées. Ca se passe ici, à Image Contact, un club photo que je viens de rejoindre.
En février, je vous présente le panda roux flou avec des branches devant du parc de la Tête d'Or...
En mars, sortie nocturne à Confluence avec les copains de Lyon Photo gone, voilà le pont tout de travers. Je pense avoir fait le mauvais choix, entre le pont et l'horizon. L'horizon étant la ligne orange, il y a quand même un grave problème.
En avril, j'ai l'occasion de photographier le matériel d'un artiste. Ma mise au point est plutôt minimaliste, mais j'aime bien les couleurs, je garde.
En mai, je fais la mise au point sur le fond et pas sur les fleurs. Le résultat est amusant, mais pour les coquelicots, c'est raté.
En mai, je passe beaucoup de temps dans les jardins, et je retrouve une trentaine de photos semblables à celle ci. Je ne sais pas si c'est raté ou réussi, car je ne me souviens plus de ce que j'ai voulu faire...
En juin, attirée par ce paysage bucolique, je me dépêche de faire la photo car je trouve que le taureau me regarde bizarrement. On me signale narquoisement que c'est une vache. Je garde la photo pour le fou rire...
Juin encore, je suis de permanence à la galerie Imag'In pendant l'exposition "A table". Je crois que la photo d'architecture, ce n'est vraiment pas pour moi. Et encore, j'ai un peu redressé...
Toujours en juin, je photographie des géants en pensant à d'autres géants, très loin... Du coup je leur coupe les pieds. (Palais du Facteur Cheval à Hauterives)
En juillet je m'amuse à décorer les pieds de ma copine qui lit tranquillement. La photo serait mieux si elle n'avait pas passé la journée pieds nus. Ou si j'avais vu le problème à la prise de vue...
En juillet me voilà en Espagne, à Canfranc. Dans un monde idéal tout serait net dans cette photo.
La pluie perturbant quelque peu les photos à l'extérieur, je photographie des objets du quotidien. Pas de traitement, couleurs d'origine, photo grandeur nature, mais qu'est ce donc ?
Et pour terminer une photo pas forcément ratée, pour répondre à la demande de Lannic qui voulait de la perspective et des reflets. Et hop voilà les deux en un. :)
Et là aussi je m'arrêterai en août.
J'espère vous avoir fait sourire. Moi je m'amuse toujours en faisant mes photos.