Quais du polar, des femmes
Dans la file d'attente d'un auteur, une jeune femme m'a fait une petite place pour que je prenne une photo, et après le premier déclic, m'a demandé : "C'est bon ?". J'ai répondu "Non, elle n'est pas belle sur cette photo, je dois recommencer". Et elle m'a répondu : "De toute façon elle n'est pas belle". J'ai été un peu choquée, car moi je les trouve tous beaux, ces écrivains... Hommes ou femmes. Ils ont les yeux qui brillent d'intelligence.
Voilà quelques autres portraits. Juste des femmes cette fois. Pour la plupart je ne les connais pas, mais toutes m'ont donné envie de les découvrir. A cause de la lumière dans leurs yeux...
Sonja Delzongle, qui s'inquiétait de la photo car elle s'était couchée à 6 heures du matin. Elle a été rassurée par l'image que j'ai montrée sur l'écran de l'appareil. J'aimerais bien avoir cet air là après 4 heures de sommeil. :)
Kishwar Desai, le premier auteur indien que je rencontre, et que je vais découvrir aussi, ne serait ce que pour sa gentillesse.
Claire Favan, pas de livre à acheter car je les ai tous. Je suis un peu maudite avec ce pendentif que je n'arrive pas à avoir net. Elle ma proposé de me donner l'adresse pour me le procurer, pourquoi n'ai je pas dit oui, je l'adore. Si vous passez par là, je veux bien...
Ingrid Desjours, encore une inconnue pour moi, mais je suis repartie avec deux livres tellement les sujets me plaisaient. Un pour la photo volée, et la première introduction "Parce que la colère est fille de souffrance".
Et un autre pour la photo posée, et la seconde citation "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". J'en suis intimement persudadée, depuis longtemps. Merci pour la pose. :)
Virgines Despentes. Je ne connais d'elle que deux livres sans rapport avec le polar, je vais essayer autre chose.
Sandrine Collette. Dans sa dédicace pleine d'humour elle me souhaite "Bienvenue dans l'enfer des vendanges". Oups.
Sophie Loubière, qui a aimé sa photo aussi, et qui me souhaite bonne dégustation de son livre "à lire, à voyager, à cuisiner". J'ai hâte !
Sophie Hénaff. Elle m'a recommandé de prendre bien soin de son livre, car c'est le premier. Promis ! :)
Val McDermid, écossaise. Encore une inconnue. Elle pourrait être votre voisine de palier, et elle a écrit plus de 20 romans noir. Fascinante. Je vais m'empresser de lire celui que j'ai acheté.
Yana Vagner est russe. J'ai acheté son livre parce que je la trouve belle. Je sais, ce n'est pas bien sérieux comme motivation...
Elena Piacentini, dont j'ai adoré la présentation. "Pour dire oui à la liberté, il faut apprendre à dire non. Finalement, cela se résume à cela : "La désobéissance, c'est le dépucelage de l'intelligence".
Viveca Sten, suédoise. Ouf elle parle français. Encore une découverte à savourer bientôt.
Sylvie Granotier, un sourire espiègle, une dédicace "Un code de la route à ne pas suivre". Me demande ce que ça cache ?
Il manque des auteurs femmes. Soit je ne les ai pas vues, soit j'ai raté les photos.
Mais vous pouvez en découvrir d'autres chez Yvan, et aussi un résumé chez Didi.
A suivre, tout bientôt.