Un livre à plusieurs coeurs
Il était une fois un colibri, une douce rêveuse, Quichottine, qui voulait faire quelque chose pour des enfants malades. A sa mesure de colibri, comme chacun de nous. Alors elle est devenue responsable et coordinatrice des "Anthologies éphémères". Depuis 4 ans sous son impulsion des livres ont été créés et tous leurs bénéfices reversés à l'association "Rêves", qui s'attache à réaliser des rêves d'enfants et d'adolescents malades. Celle-ci a été sélectionnée comme l'association caritative mise à l'honneur pour la fête des lumières 2015, alors j'aurai l'occasion d'en reparler. :)
J'ai participé au livre de cette année, avec simplement quelques photos offertes. Un livre à plusieurs coeurs, 93 en tout.
Il y a le coeur de ceux et celles qui ont écrit l'histoire.
Celui de ceux et celles qui l'ont illustrée, en dessins ou en photos, avec une mention particulière pour Solyzaan qui a créé les couvertures des livres parus depuis 4 ans.
Le grand coeur (et le super boulot) de celle qui a organisé cette oeuvre et l'a mise en page, Quichottine, cette année et les autres.
Tous ces coeurs sont rassemblés sur la couverture du livre. C'est une histoire de mariage pour cette fois, un mariage pas comme les autres, avec plein de personnages extraordinaires. Clic pour l'acheter.
Ne serait ce que pour la curiosité de voir comment 93 personnes ne se connaissant pas et ne se concertant pas peuvent réaliser une histoire cohérente, intéressante, émouvante et drôle.
Ne serait ce que pour ces mots de Quichottine : "Bloguer, c’est facile… enfin presque. Il suffit parfois d’une image et de quelques mots pour que le ciel redevienne bleu. Mais créer, tous ensemble, nous réunir sur une même page, en regardant dans la même direction, sans tenir compte de nos diversités ou plutôt en faisant en sorte qu’elles soient notre richesse à tous… c’est bien plus difficile. Quatre livres sont là pour dire, pour prouver, que ce n’est pas impossible".
Ne serait ce que pour l'éphémère le soit moins...
Et puis surtout parce que c'est important les rêves, vous ne croyez pas ?
En tout cas c'est terrible de les perdre, on ne s'en remet jamais.
Ou clic pour simplement aider l'association...
Et un sourire
La nuit n'est jamais complète.
Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée,
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager.
Paul Eluard