Partages de lumières, suite et fin
Merci de vos commentaires sur ma précédente note, ravie que ça vous plaise !
On continue sur la place des Terreaux, avec "Sans dessus dessous". Exceptionnellement 4 photos. Alors je vous explique : en gros c'est l'histoire d'un savant fou responsable du climat. Sa grande amie est une chouette.
Après je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris mais il y a une sorcière qui vient mettre le bazar, normal.
Alors l'oiseau va entrer dans la machine et dérégler le climat, ce qui va nous donner des scènes de destructions et reconstructions et lumières sur les murs du Palais des Beaux Art. J'en mets une seule. En réalité j'en ai fait très peu, je n'ai pas été trop convaincue. Mais il y en a une ou deux autres dans l'album.
Mais heureusement tout finit bien et le savant retrouve sa chouette. "Chouchou", il l'appelle. Ca se termine sur un câlin. Le climat est arrangé aussi. Si seulement ça pouvait être aussi simple pour le nôtre !
Ensuite place des Jacobins, "Fontaine d'étoiles", de très jolies projections en hommage à l'art en général. Avec une musique très zen et hypnotique. (Je vous mets la vidéo à la fin pour vous endormir ce soir)
Une animation intitulée "Voyage", sur la gare Saint Paul. Normal pour une gare.
Ici comme si vous y étiez. ;)
Des lanternes rue de la République
Une très jolie animation place Sathonay, "Le piano sous la neige", avec de la vraie fausse neige qui tombait !
Des pivoines place de la Bourse, en attendant les Quais du Polar. ;)
Une image prise au musée des Confluences
Et pour finir, le rendez vous des amoureux, le coeur de la place des Célestins. En posant vos mains sur une console, il palpite selon votre propre rythme cardiaque.
C'est fini pour cette année ! Bien sûr j'en ai manqué plein, j'y ai passé moins de temps que les autres années. Et de toute façon il y avait un jour de moins.
Je dois dire aussi que l'organisation côté sécurité était remarquablement bien faite. J'ai ouvert mon sac et mon manteau plusieurs fois, mais c'était toujours demandé avec le sourire. L'organisation côté métro aussi. Des files d'attente, certes, mais ça avançait bien et il n'y avait pas de bousculades. Et une foule "raisonnable", par rapport à d'autres années.
Bref, beaucoup de plaisir. A l'an prochain ! :)
J'ai rassemblé toutes mes photos dans un album, celles que j'ai postées et quelques autres. CLIC ALBUM lumières 2016.