Une exposition en quête de titre
J'ai participé à ma première exposition photo il y a deux ans jour pour jour, je vous en avais parlé là avant, et ici après. J'avais osé me lancer car elle avait lieu dans mon petit village. J'ai retenté l'an dernier mais ils n'ont pas voulu de moi car ma série n'était pas cohérente. Effectivement j'avais mélangé couleur et noir et blanc, volontairement d'ailleurs. Cette année j'ai donc fait très attention à la cohérence, et j'ai eu la chance d'être sélectionnée.
Pour les lyonnais et les lyonnaises, voilà le programme. L'invitée d'honneur est Julie de Waroquier que j'avais déjà rencontrée lors d'une autre expo. 34 autres photographes, avec plein de copains ou copines dedans. En plus des conférences, entre autres "Qu'est ce qu'une bonne photo ?", c'est une question que je me pose souvent, j'espère pouvoir y assister. Egalement d'autres interventions précisées sur l'affiche, et des ateliers. Bref un joli week end en perspective !
J'y présenterai des photos un peu plus conceptuelles que d'habitude, une série qui me tient à coeur, commencée il y a longtemps déjà, je vous avais présenté mes débuts ici, avec ma première "prisonnière". Depuis j'ai "emprisonné" d'autre modèles, chacune représentant un concept particulier, la maladie, le silence, la folie, les souvenirs d'enfance, l'informatique, etc... Mais je n'ai jamais trouvé le bon titre, car ce ne sont pas vraiment des prisons, "juste" des choses qui nous empêchent d'être libres. Si vous avez des idées d'ici samedi je serais vraiment ravie. Help les spécialistes des mots. :)
Je ne montre pas d'autre photo pour laisser la surprise aux visiteurs, je vous les dévoilerai après. Et je me mets en pause jusqu'à la fin de l'expo, je vais être un peu occupée pour ne rien oublier.
Mais j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé le printemps qui fleurissait allègrement entre les dalles du jardin de la Bonne Maison, je vous laisse là bas pour la semaine, vous serez bien. :)
A bientôt !