Retour sur l'Expo des Monts d'Or
Comme promis voici quelques photos exposées au salon des Monts d'Or. Je voulais des images qui racontent des histoires. Les liens sont divers et variés, mais elles sont toutes retenues d'une manière ou d'autre.
Celle ci parle de pansements, d'opération, de plâtre ou de maladie. C'est ma préférée. :)
Celle-là raconte le poids de l'enfance, des souvenirs d'enfance.
Pour la suivante, je voulais évoquer la manipulation., de certains autres en particulier, ou de la société en général, journaux infos réseaux sociaux entre autres...
Mi femme mi enfant mi objet une poupée gardée sous cellophane...
Pas de chaîne pas de lien pour celle-ci. Les masques qu'on porte, c'est nous même qui les tenons... C'était la préférée de Julie de Waroquier, invitée d'honneur de l'expo.
Pour celle-ci, puisque vous êtes là comme moi devant votre écran, avec peut être un téléphone ou plusieurs à proximité, je pense que vous vous y reconnaîtrez un peu aussi. ;)
Dans mes photos, mes modèles paraissent parfois résignées, mais pour terminer sur une image optimiste, dans d'autres elles se révoltent et se libèrent, comme ici où elle arrache son cocon, celui qu'elle s'est fabriqué, ou qu'on lui a imposé. A vous de voir. :)
Je ne vais pas mettre toutes les photos, voilà une vue de mon stand, il y en avait 14, et encore une dizaine à part, non exposées. L'éclairage était compliqué et loin d'être parfait, je ferai mieux la prochaine fois j'espère. Deux autres ici , avec les images des copain/copines d'Image Contact exposant également, sur des thèmes variés.
J'ai eu deux surprises particulières au cours de ce salon, celui d'exposer en même temps qu'une blogueuse, Nathalie de "Photo plume", enfin rencontrée en vrai. Plaisir aussi de faire la connaissance d'Aliselle, du "Jardin d'Aliselle", venue spécialement pour me voir. Merci ! C'est vraiment sympa de mettre des visages sur des noms ou des photos. :)
Merci d'abord aux modèles qui ont bien voulu se prêter à mes expériences, sur ces photos Katarzyna, Sophie et Violaine, mais aussi Aurore et Mathilde. Make up Diane Zabardi ou par les modèles elles mêmes.
Merci aux photographes exposants pour le plaisir des yeux devant toutes ces photos et les petits mots gentils qui m'ont été adressés.
Merci aux 1050 visiteurs, en particulier à ceux qui sont venus me voir. Merci à celle qui a tout compris et m'a dit : "Nous sommes un peu de chacune d'elles, nous sommes toutes prisonnières de quelque chose". Merci aussi à ceux qui m'ont conseillé de rajouter des hommes dans ma série. Je vais le faire, j'ai quelques idées. :)
Merci aux organisateurs du salon, Nicole et Christian Ségaud, c'est vraiment un gros boulot et une belle réussite au final.
Enfin merci à vous mes visiteurs du blog, devant qui j'expose en permanence, et c'est tout aussi important pour moi. Merci d'être fidèles et de m'aider régulièrement de vos compliments et encouragements, pour mes choix de photos ou pour mes titres... A ce sujet, c'est "Captives" qui a eu le plus de voix dans mon petit sondage sur l'expo, mais comme je vais rajouter des hommes ça va encore changer. "Emprises" a l'avantage d'être neutre. A suivre... ;)