Le manteau jaune
Je pourrais aussi intituler ce post : "Le manteau jaune de Pompidou", car c'est l'endroit où nous étions, le Centre Pompidou de Metz, que Mila m'avait donné envie de visiter. La série n'était pas préméditée, sinon j'aurais pris un autre objectif, mais quand j'ai vu ma fille déambuler avec son manteau jaune dans une exposition intitulée "L'aventure de la couleur", ou dans "Japanorama", je me suis dit que ce serait bête de ne pas en profiter... Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié, deux belles expos et un chouette terrain de jeu... Les deux expos sont mélangées dans ma série, mais je le précise à chaque fois. Il y a beaucoup de photos, car je voulais faire un seul post et comme d'habitude ne parviens pas à faire trop de sacrifices...
Japanorama
Fascinant le rideau d'huile et d'encre de chine qui coule en permanence, et permet un joli jeu de reflets...
Pas tout à fait nette, mais je l'aime beaucoup, je laisse...
Effet code barre aussi...
Toujours dans japanorama, un autre endroit bien coloré
Ici nous sommes dans l'aventure de la couleur
Une installation qui mérite au moins deux photos, car le tableau change selon l'endroit où se trouve... Nous avons fait de nombreux allers retours, c'était superbe et amusant comme tout ! Par contre je n'ai pas noté les auteurs des oeuvres, désolée. Mais j'y retournerai.
Cette photo est un mystère, car ni Isabelle ni moi n'avons vu ces couleurs avec nos yeux. En vrai c'était bleu comme sur la photo de l'affiche, mais il faut croire que mon appareil photo est un magicien.
Jaune sur jaune, toujours dans les néons...
Et jaune sur bleu...
Trop tentant...
Retour au japanorama, des oeuvres réalisées avec des pinces (à cheveux ?)
Regards croisés, ou pas...
Curiosité. A l'intérieur un kit de survie, Japon oblige...
Collection automne hiver 2015
Jaune et rouge.
Encore des couleurs des couleurs des couleurs...
Et puis nous sommes sorties...
Je publierai des détails d'oeuvres ultérieurement, ici je me suis concentrée sur le manteau jaune et il y a déjà bien assez de photos. La plupart des images sont volées, mais parfois j'ai quand même demandé à ma fille d'aller ici ou là, merci à elle pour sa patience.
Mention spéciale aussi aux médiateurs du centre, toujours attentifs et prêts à répondre à toutes nos questions, même les plus saugrenues. Des pros bien sympathiques !
---o@o---
Merci à Virevolte de m'avoir donné le nom de ce fascinant tableau coloré : Double métamorphose III de Yaacov Agam. Le voilà en vidéo :