9 ans et 9 jours
Toujours en retard pour l'anniversaire de mon blog, mais un peu moins que l'année dernière... 8 ans. 7 ans. 6 ans. 5 ans. 4 ans. 3 ans. 2 ans. 1 an. Tout ce que j'y ai écrit est toujours d'actualité.
Mais je réitère surtout un immense merci à ceux qui me suivent depuis toutes ces années, et bien sûr aussi à tous les nouveaux qui sont venus me rejoindre depuis, merci pour tous les commentaires déposés, ils sont toujours pour moi source de plaisir et souvent de sourires. Et un merci tout particulier pour ceux qui ont laissé des messages sur la question des traitements, en public ou en privé, ainsi que pour les échanges qui ont suivi.
Depuis l'anniversaire des 4 ans, je présente une sélection de photos inédites en vrac, j'aime bien car ça me ressemble et me permet de montrer plein de choses différentes et des domaines photographiques que j'apprécie tous et parmi lesquels j'ai souvent bien du mal à faire des choix.
D'abord un verre pour fêter ça... Champagne. Avec du rose dedans bien sûr. Pour info c'était sous un parasol rouge, ce qui donne cette couleur étrange mais que j'adore !
Une fois n'est pas coutume, une photo d'oiseau. Quand on me les maintient immobiles ça va tout de suite mieux ! Elle faisait partie d'une petite présentation de rapaces, lors de l'anniversaire d'un ami. Chouette non ? Chouette effraie des clochers plus exactement. On dirait une star. Merci Michel. :)
Une photo de paysage, les Pyrénées bien sûr. Photo prise au péril de ma vie au milieu de l'eau en furie. Si, si !
Lors d'une expo temporaire, Le Terminal par le collectif Blast, le couloir qui rend fou. Ma photo est strictement droite, j'ai laissé un bout de vrai mur à droite pour vous le montrer. Mais la porte est de travers et tout le reste aussi. Les couleurs changeaient en permanence, je suis restée là près d'une heure, c'était fascinant... Merci aux gentils visiteurs qui se sont laissés photographier, et bien sûr merci aux créateurs de l'exposition, très riche.
Leatitia, une des nombreuses rencontres, réelles ou virtuelles, que j'ai faites grâce à ce blog. J'avais photographié cette jeune femme dans la rue lors d'une fête dédiée au dieu Ganesh à Lyon. En 2010. (Les deux dernières photos, celle que je prenais pour sa fille est en fait sa soeur). Cette année elle m'a contactée via mon blog pour m'inviter à une fête organisée pour l'entrée dans l'adolescence des jeunes filles, et justement de sa soeur. Je l'avais trouvé tellement belle alors, elle l'est toujours autant... Lumière du jour et même pas de traitement sur cette photo, elle est juste parfaite au naturel, c'est d'ailleurs légèrement déprimant pour une femme, mais que du bonheur pour un photographe ! Merci Laetitia pour ce lumieux sourire.
Une sortie au Couvent de la Tourette de Le Corbusier avec l'association Image Contact, avec un clin d'oeil à AlainX, qui propose de changer de perspective parfois. Marcher sur les nuages, ça peut être sympa. A suivre bientôt.
Avec l'association Imag'In cette fois, une séance dans les anciens thermes d'Aix les Bains, autres images à venir. Merci à Jean-Luc pour l'organisation de cette riche journée, merci Laurence d'avoir joué avec nous.
Une photo de studio masculine pour qu'on ne me reproche pas de ne photographier que des femmes. Et puis les deux images vont ensemble, peut être... A chacun d'inventer son histoire. Merci Nicolas !
Et pour terminer une photo de mante, que j'ai intitulée "Le chef d'orchestre". Pour voir plein d'informations sur ces fascinantes créatures et sur la nature en général, je vous recommande vivement le blog de "La renarde des Alpes".
Ca va vite, 9 photos, finalement, quand on essaie de représenter différents domaines. Et encore, je n'ai pas mis de fleurs puisqu'il y en avait plein dans mon post précédent. C'est totalement décousu, ça ne se fait pas d'être à ce point incohérent, mais j'assume et j'espère que vous y trouverez tous quelque chose qui vous plaît.
Et encore 54 636 merci (pour le nombre de commentaires) et 639 212 merci (pour le nombre de visiteurs). ♥
Et c'est parti pour une année supplémentaire... J'espère. Je pourrai mettre une photo de plus, c'est cool, car j'ai dû en sacrifier plein, et ça a été très dur !