Un jour après l'autre - 4 -
Nous en étions restés au lundi de Pâques, J 28. Heureusement que j'ai mon blog pour tenir le compte des jours... Merci à tous de vos commentaires si gentils sur mes publication.
J 29 - Ce mois a été surtout celui des tulipes. Je ne vais pas vous en montrer une collection, mais me concentrer sur une seule, tout à fait étonnante et qui m'a apporté beaucoup de plaisir chaque jour. La voici le 4 avril.
Et la même le 20 avril, après la pluie. Pour ne pas surcharger la note je mets deux photos intermédiaires dans l'album. A ce jour, elle n'est pas encore fanée. C'est la première fois que je mets des tulipes perroquet, et je ne le regrette pas. Par contre sur le paquet elles étaient blanches. Surprise à l'ouverture !
J 30 - En revenant de la superérette, complètement hors la loi je me suis arrêtée pour prendre la photo d'une autre hors la loi, qui essaie de s'échapper de sa haie
C'était comme ça... Je l'ai trouvée émouvante, cette rebelle. J'étais obligée de m'arrêter, elle m'appelait !
J 31- La jardinerie a réouvert, et je me suis procuré un arbuste dont j'attends beaucoup. C'est un bouchonnier tortueux. Je vous tiens au courant de l'évolution des fruits. Normalement c'est du champagne qui doit pousser, mais si ça se trouve je vais avoir le même problème qu'avec mes tulipes. Bon, le champagne rosé ça ira aussi.
J 32 - Joie, dans mon périmètre autorisé, à 200 mètres de la maison, j'ai trouvé un orchis ! En espérant pouvoir photographier les autres avant qu'ils soient fanés, voici donc mon petit voisin
En bonus une petite rencontre en revenant de ma promenade, toujours un plaisir d'en croiser un...
J 33 - Spéciale dédicace à Anilouve et sa note "Déconfinement des contenus du placard", j'ai déconfiné mes différents téléphones depuis le début. Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi je garde ça ?
J 34 - Je suis allée faire la même photo au même endroit que celle des clématites publiées en boutons dans ma note du 4 avril.
Quel plaisir de passer devant ce grillage...
J 35 - Toujours chez le même voisin. Quand la glycine commence à faner, c'est l'arbre de Judée qui prend le relais... Au compact.
J 36 - Il pleut. Traitement d'anciennes photos, jamais publiées. C'était un atelier Imag'In sur le thème "Lycra". Miss A commence par déconfiner ses cheveux... Ça risque d'être une des premières préoccupations, plus tard...
J 37 - Pour celle qui cherchait du romarin dans mon jardin. Le mien est tout petit, alors je triche un peu, je publie une photo prise à la Bonne Maison une semaine avant le confinement
J 38 - Mais dans mon jardin j'ai des fougères qui se font des câlins
Pour l'hommage aux soignant(e)s par lequel je tiens à terminer ces publications pendant le confinement, je n'ai pas trouvé mieux encore qu'Alireza Pakdel, alors je mets une autre de ses illustrations, toute mignonne avec plein de câlins qui volent.
Et merci aussi à tous les autres qui travaillent aussi et maintiennent la continuité des approvisionnements, nettoyage et autres nécessités... Et également toutes les petites mains qui cousent des masques et autres matériels de protection.
A suivre...
Toutes les photos publiées depuis le début du confinement sont regroupées dans l'album