Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
19 septembre 2020

Chantier d'été

 

Désolée pour mon absence et mes silences, mais mon grand chantier d'été n'est pas tout à fait terminé. Il reste un peu de travail. 

wb2_Chambre enfant EB_20200810_5947

 

Et puis c'est encore l'été, puisqu'il reste des fleurs. J'adore ces boutons d'ipomées qui ressemblent à des glaces vanille fraise. 

wb_Bouton ipomée_20200918_6957b

 

Celle-ci tout spécialement pour ceux qui se sont inquiétés et m'ont envoyé des petits messages. Je n'ai pas encore répondu à tous, mais je le ferai. Merci. ♥

wb_Feuille coeur_20200919_7336

  

Encore un peu de patience et d'attente, je reviens bientôt... 

wb_Isa piscine_20200909_6885

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la photo du berceau dans cette pièce est incroyable<br /> <br /> je la trouve magnifique<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog par la requête "fleur chantier". Félicitations pour la (les) qualité(s) de votre production et le plaisir qu'elle apporte.<br /> <br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> Anne G.
Répondre
M
Tout compte fait, je me souviens à présent d'une expédition dans ma jeunesse au milieu d'un bois de pins derrière notre maison d'enfance, il y avait une sorte de château abandonné, nous y avions été plusieurs fois avec mon cousin avec qui je baroudais dans la forêt, et puis un jour nous sommes passés par un soupirail, et là nous avions l'impression d'y avoir trouvé un trésor, avec le frisson d'être découverts lors de cet interdit ! Je crois que depuis il a été vendu et transformé en hôtel de luxe...<br /> <br /> Bises Pastelle
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette fleur très appétissante. Il parait que les graines de certaines espèces ont des effets psychotropes et sont utilisées par les chamans dans des rites divinatoires. Les Aztèques, Olmèques et Maya utilisaient le suc d'ipomée pour rendre plus élastique le caoutchouc de leurs balle et de la semelle de leur chaussures. La patate douce est une ipomée délicieuse aussi.
Répondre
D
Coucou. J'avais pris un peu recul par rapport à la blogosphère et je viens de parcourir tes derniers billets. La vie ne nous fait pas de cadeau mais dans cette tristesse que tu évoques au départ de ton neveu, tu arrives encore à voir la beauté d'une fleur. C'est si beau et si rassérénant de voir que la nature est un baume à nos souffrances. Bises alpines affectueuses.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité