Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
20 janvier 2023

Robot clin d'oeil

 

Suite à ma dernière publication sur l'intelligence artificielle, j'ai eu quelques discussions avec certains d'entre vous. 

J'ai repensé et suis allée repêcher 3 articles écrits en 2011 et 2012, sur les robots. Voici les liens, et j'ai beaucoup aimé la relecture des commentaires aussi... Malheureusement la plupart des liens sont morts. :(

En 2011 Un monde de robots

En 2012 Des robots et des hommes

Et un article spécial Yves et AlainX, Des hommes et un robot

Ces notes ont inspiré Hopla,  elles lui ont rappelé des souvenirs d'un robot réalisé avec son fils, et il a publié : "Robeaux". 
Merci à lui. ♥

Et à son tour Anilouve a été repêcher un robot loupe publié il y a longtemps, créé par son fils également.
C'est à lui que mon petit robot voulait faire un clin d'oeil. Je voulais un robot qui offre des fleurs, on dirait plutôt un gardien de buts, tant pis, le coeur y est ! Pas si facile de manipuler les robots ! 

 

w_Petite robot_20230119_8436

 

A l'arrière ma petite série de livres d'Asimov, en très mauvais état car ils ont été lus et relus, et ont déménagé aussi. (On peut cliquer pour lire les titres)
Ça fait drôle de les relire à présent. A l'époque c'était de la science fiction, aujourd'hui c'est une partie de la réalité.
A l'époque dans les commentaires vous étiez plusieurs à dire que les robots c'est le mal, mais aujourd'hui 10 ans après ils ne nous ont toujours pas remplacés, et ils nous sont bien utiles.
Alors rendez vous dans 10 ans pour l'intelligence artificielle aussi. Mais il va falloir créer des lois également. 
Asimov, reviens ! 

w_Asimov livres_20230119_8157b

 

NB  : Et même s'il n'y a à ma connaissance pas de robots chez lui, j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à l'excellent
 blog de Lannic, qui a le même âge que le mien !  ♪ ♫ ♪

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est mignon et très personnel ton robot-loupe. On peut avoir peur que les robots prennent notre place ou nous tuent. Mais on peut aussi être content quand on a vraiment besoin d'eux. Bonne fin de journée et bises.
Répondre
R
Une machine à laver, une moissonneuse batteuse ont rendu des services indiscutables. Mais le machinisme a-t-il apporté le bonheur, libéré l'être humain ?<br /> <br /> Partiellement, très très partiellement et pas pour tout le monde.<br /> <br /> L'intelligence artificielle ? Les faussaires ne datent pas d'hier.<br /> <br /> Peu importe, toutes ces technologies se nourrissent d’énergie.<br /> <br /> Les ressources d’énergie fossile ont déjà atteint leur pic (2008 pour le pétrole, année de crise) et sont sur leur pente de déclin, de raréfaction, d'extinction.<br /> <br /> Il serait utopique de penser que les énergies renouvelables combleront ce déficit.<br /> <br /> L'heure sera aux restrictions, au changements comportementaux, aux choix primordiaux et je doute fort que l'IA en fasse partie.
Répondre
.
te souhaite une bonne journée....
Répondre
G
Ah, l'intelligence artificielle, quel voyage !<br /> <br /> Il me semble toutefois important de cultiver, l'intelligence personnelle et, l'intelligence avec un grand I, pas celle que les petits Qi nous révèlent, donc pas celle de nos hommes et femmes au pouvoir ;)
Répondre
M
Je passe ici via les carnets d'art de Gier ; et je lis , cette histoire de robot me fout une trouille bleue , où va-t-on ? <br /> <br /> Et ça va très vite , aïe aïe aïe , et nous allons trouver ça bien .....au début du moins
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité