Le buisson ardent
Une autre fontaine, à Lyon cette fois. En 2016 je vous en avais proposé quelques images, et je terminais mon article en disant que je vous en reparlerai "ultérieurement". Mon animal totem étant l'escargot, voilà...
Elle s'appelle "Le buisson ardent", elle est en bronze, commandée par la ville de Lyon à Geneviève Böhmer, et "on y retrouve la permanence des thèmes chers à l'artiste, les corps, les végétaux et cette extraordinaire joie de vivre". Et elle est magique ! Plein d'éléments bougent, la dame envoie des baisers, et un petit bidule en haut de la statue coupe l'eau quand le vent souffle trop fort afin que les passants ne soient pas mouillés. Magique quand ça fonctionne. Je suis retournée la voir il y a 2 jours, et ils étaient en train de la démonter afin de la nettoyer et la réparer. Quand elle sera à nouveau en état de marche, je ferai une vidéo cette fois. En attendant, voilà les images de 2016, l'eau y coulait encore.
Pas simple à présenter, car mal située avec des cafés autour, elle n'est pas mise en valeur. Alors je préfère insister sur les détails, que je trouve très beaux. Ici ces visages se tournent l'un vers l'autre... (Clic pour des photos nettes, comme d'habitude)
La vue d'ensemble de cette face
Un autre détail...
La vue d'ensemble
Détail encore
La dame qui envoie des baisers est à l'effigie d'Orlan, l'amie de Genevière Böhmer, je la trouve très belle ♥
Et l'ensemble
Un piegeon pour ce détail, pour faire le lien avec ma note précédente, et parce que je suis sûre que ça vous manquait ! ;)
Et le tout...
Une petite dernière ?
Je me demande si facebook me censurerait si je publiais ces images là bas ? Des seins, des fesses, des sexes, ils vont s'évanouir !
Je vais essayer pour voir.
J'espère que celle qui aime les fontaines aura envie de venir voir celle-ci à Lyon...
Edition du 8 mars : Merci à FAN FG d'avoir consacré un article à Geneviève Böhmer, on y apprend plein de choses !